Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

20 janv. 2011 13h00 HE

Diane Finley, ministre des Ressources humaines, consulte les travailleurs canadiens sur l'économie

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 20 jan. 2011) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, a rencontré aujourd'hui, à Vancouver, des propriétaires de petites entreprises et des familles de travailleurs pour discuter des façons de créer encore plus d'emplois et de croissance économique, alors que le gouvernement du premier ministre Stephen Harper planifie la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada.

« L'économie des régions de notre pays demeure la priorité du premier ministre et du gouvernement, a déclaré la ministre Finley. Notre gouvernement continuera à mettre l'accent sur la création d'emplois, sur l'épargne-retraite pour les aînés et sur la sécurité financière de toutes les familles canadiennes. Nous continuerons d'accorder une attention particulière à l'économie de nos régions, du fait qu'elles jouent un rôle majeur dans le développement de notre pays. »

Lancé en 2009, le Plan d'action économique a déjà contribué à la création de plus de 440 000 nouveaux emplois depuis juillet 2009 et a aidé le pays à sortir de la crise économique mondiale plus vite et plus vigoureusement que la plupart des autres grands pays industrialisés dans le monde.

« Il est évident que le Plan d'action économique fonctionne. Il a créé des emplois dans toutes les régions du pays et a apporté la sécurité financière aux familles canadiennes alors que sévissait la pire récession économique à l'échelle du globe depuis la Seconde Guerre mondiale », a conclu la ministre Finley.

Au cours des prochains mois, au fur et à mesure de l'élaboration du Plan d'action économique, la ministre Finley, le premier ministre et les membres du gouvernement visiteront toutes les régions du pays pour connaître ce que pensent les Canadiens de la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482