Mines Aurizon Ltée
TSX : ARZ
AMEX : AZK

Mines Aurizon Ltée

23 août 2007 18h28 HE

Diane Francis se joint au conseil d'administration d'Aurizon

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 août 2007) - Mines Aurizon Ltée (TSX:ARZ)(AMEX:AZK) a la plaisir d'annoncer que Diane Francis, rédactrice généraliste du National Post, s'est joint au conseil d'administration de la Société à compter du 23 août 2007.

Journaliste financière expérimentée, Mme Francis est connue pour ses chroniques publiées dans le cahier "Financial Post" du National Post. Elle donne également de nombreuses entrevues, est auteure de huit ouvrages best-seller, est une conférencière en grande demande, maître de cérémonie d'événements importants et participante à des colloques partout dans le monde. De plus, elle a reçu de nombreux prix prestigieux remis par des associations, des publications et des universités de partout au pays. Mme Francis fait partie du comité consultatif de CANFAR, la Fondation canadienne de recherche sur le sida, et du conseil d'administration de CARE Canada. Elle a été présidente d'honneur de la campagne de financement qui a amassé 22 millions de dollars pour le centre de santé communautaire de l'Université Ryerson, qui a ouvert ses portes à l'automne 2002.

"Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à Mme Diane Francis au sein du conseil d'administration d'Aurizon," déclare David P. Hall, président et chef de la direction. "Mme Francis est une journaliste financière experte en son domaine et riche d'une grande expérience : sa présence au sein du conseil d'Aurizon est des plus précieuses."

Dans le cadre du plan d'options d'achat d'actions de la Société, des options d'achat d'actions ont été accordées à Mme Francis pour l'achat de 100 000 actions ordinaires au prix de 3,25 $ l'action, venant à échéance au cours d'une période de cinq ans.

Aurizon est un producteur d'or établi au Canada dont la croissance stratégique est axée sur le développement de ses projets en cours en Abitibi, dans le nord-ouest du Québec, une des régions les plus prospères en or et en métaux de base au monde, et l'augmentation de la production au moyen de transactions rentables. Casa Berardi devrait produire au delà de 1 000 000 onces d'or au cours des six premières années d'existence de la mine. Les actions d'Aurizon se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole "ARZ" et à la Bourse des Etats-Unis sous le symbole "AZK". Pour de plus amples renseignements sur Aurizon et ses projets, veuillez vous rendre sur le site de la société au http://www.aurizon.com.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des "énoncés prospectifs". Ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les énoncés concernant les plans stratégiques d'Aurizon, la production commerciale future et les programmes de travaux. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent communiqué, les plans, les estimations, les prévisions, les projections, les attentes ou les convictions de la Société quant aux événements et aux résultats à venir. La Société n'entend pas procéder à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ni n'assume aucune obligation à cet égard. Les énoncés prospectifs contiennent des éléments de risque et d'incertitude, et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles de faire diverger les résultats ou les événements par rapport aux attentes exprimées ou signifiées par les énoncés prospectifs citons, notamment, les risques inhérents aux activités minières, les risques environnementaux, les risques de retard de construction ainsi que d'autres risques décrits dans la formule du rapport annuel qu'Aurizon a déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site de Sedar au www.sedar.com et sur Edgar au www.sec.gov/.

Inscription aux Etats-Unis : (Dossier 0-22672)

Renseignements

  • Mines Aurizon Ltée
    David P. Hall
    président
    (604) 687-6600 ou sans frais : 1-888-411-4653
    ou
    Mines Aurizon Ltée
    Ian S. Walton
    directeur financier
    (604) 687-6600 ou sans frais : 1-888-411-4653
    (604) 687-3932 (FAX)
    Courriel : info@aurizon.com
    site Web : www.aurizon.com