Ressources Dianor inc.
TSX CROISSANCE : DOR

Ressources Dianor inc.

08 juil. 2008 15h54 HE

Dianor conclut un placement privé de $540 000 auprès de Valeurs mobilières Northern et Valeurs mobilières Desjardins

- Une troisième et dernière séance de clôture aura lieu vers le 18 juillet 2008

VAL-D'OR, QUEBEC--(Marketwire - 8 juillet 2008) - LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE N'EST PAS DESTINE A ETRE DIFFUSE PAR LES AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS NI A ETRE PUBLIE AUX ETATS-UNIS.

Ressources Dianor Inc. (TSX CROISSANCE:DOR) est heureuse d'annoncer qu'elle a tenu une deuxième séance de clôture pour son placement privé réalisé par l'entremise de Valeurs mobilières Northern et de Valeurs mobilières Desjardins Inc. qui avait été annoncé antérieurement, en émettant 50 000 unités accréditives au prix de 0,30 $ l'unité et 2 100 000 unités au prix de 0,25 $ l'unité, pour un produit brut total de $540 000 revenant à Dianor. Cette deuxième séance suit celle du 30 juin 2008. Dianor prévoit conclure une troisième et dernière séance pour le placement privé vers le 18 juillet.

Chacune des 50 000 unités accréditives consiste en une action ordinaire accréditive et un demi-bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription entier confère à son porteur le droit d'acheter une action ordinaire additionnelle de Dianor à un prix de 0,32 $, et ce pendant une période de 24 mois.

Chacune des 2 100 000 unités consiste en une action ordinaire et un bon de souscription d'action ordinaire. Chaque bon de souscription confère à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire additionnelle de Dianor à un prix de 0,30 $, et ce pendant une période de 24 mois.

Dianor affectera le produit tiré du placement des actions accréditives à des frais d'exploration au Canada sur le projet diamantifère Leadbetter, lequel est situé au nord est de Wawa, en Ontario, ainsi que sur certains terrains d'exploration au Québec. Dianor affectera le produit net du placement des autres unités à des travaux additionnels sur le projet Leadbetter, à des travaux sur certains terrains existants situés au Québec et à son fonds de roulement.

Le placement privé a été réalisé par l'intermédiaire d'un syndicat financier dirigé par Valeurs mobilières Northern et dont faisait également partie Valeurs mobilières Desjardins Inc. Dans le cadre de ce placement, Dianor a payé une commission en espèces d'un montant équivalent à 8% du produit brut tiré du placement privé et émis aux placeurs pour compte des options de rémunération, leur conférant le droit d'acquérir à un prix de 0,25 $ l'action un maximum de 215 000 actions ordinaires additionnelles, soit 10 % du nombre d'actions vendues dans le cadre du placement privé, et ce pendant une période de 12 mois. Chaque option de compensation comprend une action ordinaire et un bon de souscription. Chaque bon de souscription compris dans l'option de rémunération confère à son porteur le droit d'acquérir une action additionnelle à un prix de 0,30 $, et ce pendant une période de 24 mois.

Tous les titres précités, y compris ceux émis aux placeurs pour compte, comportent un délai de détention obligatoire échéant le 9 novembre 2008.

A la suite de la clôture du placement privé, il y a maintenant au total 163 010 315 actions de Dianor émises et en circulation.

Dianor

Ressources Dianor inc. est une compagnie d'exploration innovatrice qui concentre ses activités sur l'exploration diamantifère. Le projet diamantifère Leadbetter, son projet le plus avancé, est situé à 12 kilomètres au nord-est de Wawa dans le nord de l'Ontario. Il s'agit d'un gisement diamantifère unique qui, en plus des diamants, contient de l'or, des saphirs et des rubis (communiqué de presse du 18 janvier 2007). La récente découverte de diamants dans des roches de types, d'âge et de contextes géologiques similaires au Québec (communiqué de presse 3 mars 2008) ont permis à la compagnie d'ajouter plusieurs propriétés à son portefeuille de projets d'exploration à faible coût et d'accès facile. Ces découvertes diamantifères (Ontario et Québec) sont à la fois uniques et parmi les plus vielles occurrences connues au monde.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre de vente de titres aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi intitulée United States Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la "Loi de 1933"), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'Etat et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à une personne des Etats-Unis à moins qu'ils ne soient inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières d'Etat applicables ou qu'une dispense d'inscription ne soit ouverte.

Renseignements