Ressources Dianor inc.
TSX CROISSANCE : DOR

Ressources Dianor inc.

05 oct. 2010 09h00 HE

Dianor émettra 7 269 555 actions dans le cadre du prélèvement initial de 500 000 $ aux termes de la marge de crédit adossée à des actions

VAL-D'OR, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 5 oct. 2010) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE N'EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ PAR LES AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI À ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Ressources Dianor inc. (TSX CROISSANCE:DOR) annonce qu'elle émettra 7 269 555 actions ordinaires à Kodiak Capital Group, LLC dans le cadre du prélèvement initial par Dianor annoncé antérieurement de 500 000 $ aux termes de la marge de crédit adossée à des actions que lui a consenti Kodiak Capital.

Les actions seront émises à un prix de 0,06878 $ l'action, soit le cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires de Dianor négociées à la Bourse de croissance TSX au cours des cinq jours de bourse consécutifs (du 27 septembre au 1er octobre 2010) qui ont suivi la remise par Dianor à Kodiak Capital d'un avis de prélèvement, moins un escompte de 10 %.

En outre, comme cela a été annoncé antérieurement, Dianor a convenu d'émettre un million d'actions ordinaires à Kodiak Capital en vertu de leur Convention de placement d'actions de soutien modifiée et mise à jour, en contrepartie de la marge de crédit adossée à des actions. À la clôture du prélèvement initial, Dianor émettra 908 397 de ces actions à Kodiak, conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX. L'on s'attend à ce que Dianor émette le solde des 91 603 actions à Kodiak à la clôture d'un deuxième prélèvement en vertu de la marge de crédit adossée à des actions.

La clôture du prélèvement initial aura lieu au plus tard le 8 octobre 2010.

Dianor déposera un supplément de prospectus auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes visant les actions qui doivent être émises en faveur de Kodiak. Une fois le supplément de prospectus déposé, celui-ci pourra être consulté sous le profil de Dianor sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Le prospectus préalable de base de Dianor daté du 13 septembre 2010 peut être consulté actuellement sur le site Web de SEDAR.

L'énoncé qui suit des droits de résolution et des sanctions civiles est compris dans le prospectus préalable de base de Dianor daté du 13 septembre 2010, et il sera inclus dans le supplément de prospectus mentionné ci-dessus. Les autorités en valeurs mobilières exigent que cet énoncé figure dans le présent communiqué de presse.

Droits de résolution et sanctions civiles

La législation en valeurs mobilières de certaines provinces du Canada confère au souscripteur ou à l'acquéreur un droit de résolution. Ce droit ne peut être exercé que dans les deux jours ouvrables qui suivent la réception réelle ou réputée du prospectus et des modifications. Dans plusieurs provinces, la législation permet également au souscripteur ou à l'acquéreur de demander la nullité ou, dans certains cas, la révision du prix ou des dommages-intérêts si le prospectus et toute modification à celui-ci ne lui ont pas été transmis. Ces droits doivent être exercés dans des délais déterminés. Toutefois, les souscripteurs ou acquéreurs d'actions ordinaires placées aux termes du prospectus ne pourront bénéficier de ces droits et recours parce que le prospectus ne leur sera pas transmis tel qu'autorisé par un document de décision de l'Autorité des marchés financiers en date du 16 juillet 2010.

La législation en valeurs mobilières permet également à l'acquéreur de demander la nullité ou, dans certains cas, la révision du prix ou des dommages-intérêts si le prospectus et toute modification apportée à celui-ci contiennent de l'information fausse ou trompeuse. Ces droits doivent cependant être exercés dans des délais déterminés par la législation en valeurs mobilières de la province de l'acquéreur. Ces recours ne sont pas touchés par la non-transmission du prospectus tel qu'autorisée par le document de décision mentionné précédemment.

On se reportera aux dispositions applicables et on consultera éventuellement un avocat.

À propos de Dianor

Dianor est une compagnie d'exploration innovatrice qui concentre ses activités sur l'exploration diamantifère dans le craton Supérieur canadien. Le projet diamantifère Leadbetter est son projet le plus avancé. Il est géographiquement bien situé et facilement accessible, soit à quelque 12 kilomètres au nord-est de la municipalité de Wawa dans le nord de l'Ontario. Depuis 2005, des travaux d'exploration considérables ont été réalisés sur cette propriété et, en mai 2009, la société a reçu du gouvernement l'autorisation de procéder à un programme d'échantillonnage en vrac de 50 000 tonnes de conglomérat archéen vieux de 2,697 milliards d'années. L'estimation préliminaire de tonnage de ce conglomérat se situe entre 549 et 583 millions de tonnes (communiqué de presse du 24 juillet 2007). En plus de diamants, le conglomérat contient de l'or, des saphirs et des rubis (communiqué de presse du 18 janvier 2007). D'autres découvertes diamantifères, dont celles renfermant des diamants rares de couleur mauve, dans un contexte géologique d'âge (de période archéenne) et de type similaires à celui de Wawa, ont été faites par la société au Québec en 2008 (communiqués de presse du 3 mars, du 10 avril et du 13 mai 2008). Les découvertes diamantifères du Québec ont enrichi le portefeuille de propriétés de la société et constituent des cibles d'exploration faciles d'accès et bon marché. Ces découvertes de diamants – tant en Ontario qu'au Québec – sont à la fois uniques et parmi les plus vieilles occurrences porteuses de diamants au monde.

Visiter notre site Web à l'adresse suivante : www.dianor.com.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi intitulée United States Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni en vertu des lois en valeurs mobilières d'état, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à une personne des États-Unis à moins qu'ils ne soient inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières d'état applicables ou qu'une dispense d'inscription ne soit ouverte.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés pouvant constituer de l'«information prospective» ou des «énoncés prospectifs» au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Cette information prospective est assujettie à de nombreux risques et incertitudes, dont certains sont indépendants de la volonté de Ressources Dianor inc. («Dianor»). Les résultats ou les réalisations réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont formulés, ou suggérés, dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements projetés dans l'information prospective se produiront ou, s'ils se produisent, quels en seront les bienfaits pour Dianor. L'information prospective est fondée sur les estimations et les avis de la direction de Dianor au moment de la publication de l'information et Dianor n'assume aucune obligation d'effectuer une mise à jour publique ou une modification de l'un des énoncés prospectifs, que ce soit en conséquence de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou de toute autre cause, sauf si cela est exigé par les lois applicables en valeurs mobilières.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ressources Dianor inc.
    M. John Ryder, géologue
    Président
    819-825-7090
    819-825-7545 (FAX)
    info@dianor.com
    ou
    Ressources Dianor inc.
    M. Daniel Duval
    Président du conseil
    819-825-7090
    819-825-7545 (FAX)
    info@dianor.com
    www.dianor.com
    ou
    Resultz Media Group Corp.
    M. Tyler M. Troup, B. Comm
    Conseiller senior, RMG IR
    877-301-9748
    519-979-7820 (FAX)
    Tyler@thinkRMG.com