Diaquem Inc.

19 avr. 2012 18h54 HE

Diaquem inc. : Avis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 avril 2012) - Diaquem inc. (« Diaquem »), une filiale en détention exclusive indirecte d'Investissement Québec (« IQ »), a annoncé aujourd'hui la clôture d'un placement privé auprès de Stornoway Diamond Corporation (« Stornoway » ou la « Société ») résultant de l'exercice par Diaquem de son droit préférentiel de souscription selon les mêmes modalités que les unités émises par la Société aux termes d'un appel public à l'épargne complété le 28 mars 2012 (le « placement privé »). Aux termes du placement privé, un total de 5 097 950 unités de la Société (« unités ») ont été acquises par Diaquem au prix de 1,00 $ l'unité.

Chaque unité émise dans le cadre du placement privé se compose d'une action ordinaire et d'un demi-bon de souscription de la Société. Chaque bon de souscription entier donne droit à son porteur d'acheter une action ordinaire de la Société au prix de 1,20 $ l'action à tout moment au plus tard le 19 avril 2014. Les actions ordinaires et les bons de souscription émis à Diaquem dans le cadre du placement privé sont assujettis à une période de détention statutaire de quatre mois.

Avant la clôture du placement privé, Diaquem détenait 29 588 892 actions ordinaires de la Société représentant approximativement 22,14 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société, ainsi que 22 543 918 actions sans droit de vote convertibles représentant 100 % des actions sans droit de vote convertibles émises et en circulation de la Société. Les 5 097 950 actions ordinaires qui ont été acquises dans le cadre du placement privé représentent approximativement 3,67 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société. À la suite du placement privé, Diaquem détient dorénavant 34 686 842 actions ordinaires de la Société représentant approximativement 25 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société, ainsi que 2 548 975 bons de souscription d'actions ordinaires.

Les titres émis à Diaquem dans le cadre du placement privé ont été distribués conformément à une dispense des exigences de prospectus tel qu'énoncé dans l'article 2.3 du Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus et d'inscription.

Le placement privé est une transaction privé et n'a donc pas été réalisé par l'entremise d'une bourse ou autre marché. Diaquem détient les actions ordinaires et les bons de souscription pour des fins d'investissement seulement et peut, conformément aux lois des valeurs mobilières applicables, augmenter ou diminuer sont investissement selon les conditions de marché.

Une déclaration d'alerte à l'égard de la transaction sera déposée sur SEDAR.

À propos de Diaquem

Diaquem est vouée à l'exploration, la mise en valeur et éventuellement la mise en exploitation de gisements de diamants au Québec. Le principal actif de Diaquem est son investissement dans Stornoway Diamond Corporation qu'elle a acquis en vendant la quote-part de 50% qu'elle détenait dans le projet diamantifère Ungava (Foxtrot) localisé au nord des Monts Otish (Côte-Nord) à Stornoway Diamond Corporation en avril 2011. Ce projet a été initié en 1996 par la coentreprise Diaquem-Ashton par des travaux de reconnaissance régionale. Ashton Mining a été remplacé depuis comme actionnaire par Stornoway Diamond Corporation. Les premières intersections de roches kimberlitiques diamantifères ont été obtenues en 2001 et l'évaluation de ces découvertes se poursuit depuis ce temps.

Renseignements

  • Chantal Corbeil
    Porte-parole
    (514) 873-7161