Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada

14 août 2006 11h53 HE

Difficultés techniques pour le système de courrier électronique de l'ACFC

L'ACFC invite les consommateurs à communiquer de nouveau avec elle maintenant que le problème est réglé

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 14 août 2006) - L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a éprouvé des difficultés techniques avec son système de courrier électronique entre le 16 juin et le 25 juillet 2006.

Les Canadiens qui ont tenté de communiquer avec l'ACFC pendant cette période à l'aide du système de communication en ligne "Renseignements généraux" dans la page "Contactez-nous" de son site Web, n'ont pas reçu de réponse. Des difficultés techniques ont empêché le Centre de communications avec les consommateurs de recevoir les courriels envoyés de cette façon. Toutefois, les autres outils dont disposent les consommateurs pour communiquer électroniquement avec l'Agence, par exemple l'adresse électronique de l'Agence info@acfc.gc.ca ou son système de demande de publication en ligne, n'ont pas été touchés.

"Nous nous excusons auprès des consommateurs qui ont utilisé notre système de communication en ligne au cours de cette période et qui n'ont reçu aucune réponse " a déclaré Bill Knight, commissaire de l'ACFC. "Nous regrettons tous les désagréments que cela a pu leur causer. Les demandes de renseignements et les préoccupations des consommateurs sont très importantes pour nous, et nous invitons toutes les personnes touchées à communiquer de nouveau avec nous maintenant que le problème est réglé, a ajouté M. Knight. Les Canadiens peuvent aussi communiquer avec nous par téléphone, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 18 h (HNE), en composant notre numéro sans frais : 1 866 461-2232. Les agents de notre Centre de communications avec les consommateurs sont là pour répondre aux plaintes ou aux demandes de renseignements des consommateurs, ou pour les aider à trouver l'organisation qui le fera, si leur cas ne relève pas du mandat de l'ACFC ou de son domaine d'expertise."

L'ACFC veille à la conformité aux codes de conduite, aux engagements publics et aux lois relatives à la protection des consommateurs auxquels sont assujetties les banques et les sociétés de fiducie, de prêt et d'assurances enregistrées en vertu d'une loi fédérale. L'ACFC fournit également aux consommateurs des renseignements exacts et objectifs sur les produits et les services financiers, et elle informe les Canadiens au sujet de leurs droits et de leurs responsabilités lorsqu'ils traitent avec les institutions financières de régime fédéral.

Available in English

Renseignements

  • Agence de la consommation en matière financière du Canada
    Martine Bélanger
    Agente, Communications
    (613) 941-8982
    belanger.martine@acfc.gc.ca
    ou
    Agence de la consommation en matière financière du Canada
    John Kane
    Gestionnaire, Communications externes
    (613) 941-8988
    kane.john@acfc.gc.ca