Le Défi Non-violent

Le Défi Non-violent

17 août 2012 07h00 HE

Dimanche 9 septembre à Saint-Lazare, courez avec le Défi Non-violent et supportez la prévention de la violence dans les écoles!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 août 2012) - L'équipe le Défi Non-violent est fière d'annoncer la tenue de la deuxième édition de la course le Défi Non-violent à Saint-Lazare dimanche le 9 septembre. Les fonds recueillis par la course permettront de soutenir le programme le Défi Non-violent dans les écoles à la rentrée scolaire de 2012.

Le Défi Non-violent est un programme scolaire pour la prévention de la violence à l'école. Le programme a été mis sur pied en 2011. Au cours de la première année, 12,000 élèves à travers le Québec ont participé. Grâce à la collaboration de l'organisation internationale Monde Sans Guerres et Sans Violence, reconnue par les Nations Unis, le programme a été implanté dans plusieurs pays à travers le monde. Plus de 5,000 élèves provenant d'écoles de la France, de l'Argentine, de l'Irlande, de l'Équateur, du Mexique et des États-Unis ont participé. Dans la grande région de Montréal plus de 3,000 élèves ont participé.

L'inscription au programme scolaire le ''Défi Non-violent'' pour la prévention de la violence à l'école est gratuit pour toutes les écoles du Québec. Les directions d'écoles et le personnel enseignant peuvent s'inscrire en ligne au : www.runthisway.ca

Les activités de course à pied et les activités de sensibilisation en classe soutiennent le développement d'un climat de confiance et de coopération entre les élèves dès le début de l'année scolaire. Le personnel enseignant inscrit au programme reçoit un livret d'activités pour faire la promotion de conduites et des réponses non-violentes en classe.

Du 21 septembre (Journée Internationale de la Paix) au 10 octobre (2 octobre Journée internationale de la non-violence), les écoles inscrites au programme organiseront des courses de 1km et 2km pour la non-violence. Les élèves qui vont courir recevront le ruban ''Défi Non-violent'' pour leur participation et leurs efforts apportés à une action Globale pour la Paix et la Non-violence. En 2011, le Défi Non-violent à remis 10,000 rubans aux élèves ayant participé à la course à pied dans leurs écoles à travers le Québec.

Courez dimanche le 9 septembre à Saint-Lazare et supportez le Défi non-violent.

Site d'inscription à la course de Saint-Lazare : https://www.onlineregistrations.ca/runthisway/list_fr.php

Renseignements