Diminution de la construction résidentielle de faible hauteur à Hamilton


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 oct. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations a diminué dans la RMR de Hamilton le mois passé. Ce ralentissement est attribuable à la baisse observée dans la ville même de Hamilton, où la construction résidentielle de faible hauteur a chuté de 50 % d'une année à l'autre en septembre.

À Burlington et à Grimsby, cependant, le nombre de logements dont la construction a été entamée était à peu près le même qu'à la période correspondante l'an dernier, et celui de maisons en rangée a récemment atteint un sommet à Grimsby. Les constructeurs de Grimsby ont coulé les fondations de 51 et de 44 habitations de ce type, respectivement, en août et en septembre.

Dans l'ensemble, la demande de logements neufs a été faible, car les acheteurs potentiels semblent s'intéresser davantage au marché de la revente, où le prix des logements est moindre.

« Moins d'acheteurs qu'auparavant envisagent l'achat d'un logement neuf, en raison de l'incertitude économique qui se poursuit. En outre, le nombre moyen de logements inscrits sur le marché de la revente cette année a été supérieur à ceux qu'on a enregistrés depuis plus de dix ans, ce qui a attiré l'attention de nombreux acheteurs », a déclaré Sarah Fong, analyste principale de marché à la SCHL pour Hamilton.

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc1011hamgf.jpg.

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc1011hamtabf.jpg.

Also available in English.

Renseignements:

En anglais :
Sarah Fong
416-250-3294
sfong@schl.ca

En français :
Anthony Adrien
416-250-3234
aadrien@schl.ca

Ontario:
Ted Tsiakopolous
416-218-3407
ttsiakop@schl.ca

Canada:
Charles Sauriol
613-748-2799 ou 613 816-5978
csauriol@schl.ca