Diminution des mises en chantier d'habitations à St. Catharines-Niagara en septembre


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 oct. 2011) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), il s'est commencé moins d'habitations en septembre 2011 qu'un an plus tôt dans la région métropolitaine de recensement(1) (RMR) de St. Catharines-Niagara, c'est-à-dire 55, contre 113 en septembre 2010. Le total mensuel n'avait pas été aussi bas depuis février.

La baisse d'activité sur le marché du neuf a touché tous les types de logements, sauf les jumelés, catégorie où le volume de la construction est resté le même. Les mises en chantier de maisons individuelles ont fléchi de 12 % par rapport à septembre 2010, et celles de maisons en rangée, de 64 %. Aucun appartement n'a été commencé au cours du mois.

« Malgré la lenteur observée en septembre, le niveau des mises en chantier enregistré au troisième trimestre est le résultat trimestriel le plus élevé à ce jour en 2011, a déclaré Anthony Adrien, analyste de marché à la SCHL. Même si moins de maisons individuelles et de maisons en rangée ont été recensées sur le marché du neuf en septembre, le cumul annuel des mises en chantier d'habitations dans la grande région de Niagara est de 1 % supérieur à ce qu'il était à la même date l'an passé. Toutefois, les terrains disponibles pour la construction résidentielle sont peu nombreux dans la ville de St. Catharines et à Lincoln, ce qui limite la croissance dans ces deux municipalités, a ajouté M. Adrien. »

Pour voir les graphiques associés à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/map_stcatherinesfr.pdf

http://media3.marketwire.com/docs/graph_stcatherinesfr.pdf

http://media3.marketwire.com/docs/tables_stcatherinesfr.pdf

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Also available in English

(1). Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et elle est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements:

RMR de St. Catharines-Niagara (en français et en anglais) :
Anthony Adrien
(416) 250-3234
aadrien@schl.ca

Ontario:
Ted Tsiakopoulos
(416) 218-3407
ttsiakop@schl.ca

Canada:
Charles Sauriol
(613) 748-2799
csauriol@schl.ca