Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

15 juin 2015 09h22 HE

Diminution du taux d'inoccupation à l'Ile-du-Prince-Edouard

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 15 juin 2015) - Le taux d'inoccupation des appartements locatifs1 dans les centres urbains2 de l'Île-du-Prince-Édouard se situait à 6,5 % en avril 2015, comparativement à 8,5 % en avril 2014. C'est ce que révèlent les résultats de l'Enquête sur les logements locatifs du printemps diffusés aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).

« Le taux d'inoccupation à l'Île-du-Prince-Édouard a considérablement diminué ce printemps, a fait remarquer Claude Gautreau, analyste principal de marché à la SCHL pour le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard. La baisse est en grande partie attribuable au recul de la construction sur le marché locatif local et à l'augmentation continue de la migration nette l'an dernier », a-t-il ajouté.

Ce printemps, le taux d'inoccupation à Charlottetown, où le parc locatif local représente plus de 85 % de l'ensemble du parc locatif provincial, a perdu 2,6 points de pourcentage pour s'établir à 6,1 %. À Summerside, ce taux était considérablement supérieur à la moyenne provinciale, à 9,0 %.

Le loyer mensuel moyen des appartements de deux chambres en avril 2015 s'établissait à 845 $ à Charlottetown et à 741 $ à Summerside.

Pour consulter les données sur le marché locatif, en français ou en anglais, veuillez cliquer sur le lien suivant : Rapport sur le marché locatif - Printemps

1L'enquête porte sur les immeubles d'initiative privée comptant au moins trois logements locatifs.

2Un centre urbain compte au moins 10 000 habitants.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché du logement et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Pour voir le graphique et les tableaux associés à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1012482f.pdf

Données supplémentaires disponibles sur demande.

(Also available in English)

Renseignements