Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

04 avr. 2016 13h30 HE

D'importantes améliorations des infrastructures de l'eau potable sont à venir à Petit-Rocher

PETIT-ROCHER, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 5 avril 2016) - Infrastructure Canada

Serge Cormier, député d'Acadie-Bathurst, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et M. Daniel Guitard, député de Restigouche-Chaleur, au nom de l'honorable Brian Kenny, ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint de plus de 1 million de dollars pour des améliorations du réseau d'alimentation en eau potable à Petit-Rocher dans le cadre du Fonds des petites collectivités. Luc Desjardins, maire de Petit-Rocher, a également participé à l'annonce.

Le projet vise le remplacement du réservoir d'eau potable de la communauté par un nouveau réservoir en acier, ainsi que l'ajout d'un système de désinfection. Une fois terminés, les travaux permettront aux résidants d'avoir accès à une grande quantité d'eau potable d'excellente qualité pour les années à venir.

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick allouent chacun jusqu'à 532 713 $ à ce projet dans le cadre du Fonds des petites collectivités, ce qui représente les deux tiers du total des coûts du projet, évalué à 1 598 139 $.

Le Fonds des petites collectivités de 1 milliard de dollars soutient des projets d'infrastructure publique prioritaires réalisés dans des collectivités de moins de 100 000 habitants partout au pays. Le projet annoncé aujourd'hui compte parmi les 43 projets qui ont été approuvés jusqu'à maintenant au Nouveau-Brunswick, pour un financement conjoint de plus de 59 millions de dollars au titre du programme. Ces projets représentent d'importants investissements dans les infrastructures liées à l'énergie verte, à l'eau potable, à l'atténuation des catastrophes et aux eaux usées, infrastructures qui sont nécessaires pour bâtir des collectivités plus fortes et plus durables.

Citations

« Dans le budget de 2016, notre gouvernement a annoncé un plan sans précédent visant à investir plus de 120 milliards de dollars dans les infrastructures publiques au cours des dix prochaines années, afin de mieux répondre aux besoins des Canadiens, de renforcer l'économie et de bâtir le Canada du 21e siècle. C'est grâce à des initiatives et à des projets comme celui que nous soulignons aujourd'hui que les collectivités du Canada continueront de figurer parmi les meilleurs endroits au monde où vivre, travailler et fonder une famille. »

Serge Cormier, député d'Acadie-Bathurst, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le financement d'infrastructures liés à des services essentiels comme de l'eau potable propre et accessible est indispensable pour soutenir la capacité de croissance et de création d'emplois d'une collectivité. »

Daniel Guitard, député de Restigouche-Chaleur au nom de l'honorable Brian Kenny, ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick

« C'est une initiative importante pour Petit-Rocher et je suis ravi de voir ce projet aller de l'avant », a dit le maire de Petit-Rocher, Luc Desjardins. « En collaborant avec les gouvernements fédéral et provincial dans le but de fournir de l'eau potable propre, nous améliorons la qualité de vie des résidents. »

Luc Desjardins, maire du Petit-Rocher

Liens connexes :

Pour en apprendre davantage au sujet du Fonds des petites collectivités, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Twitter: @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements