Blue Bridge

Blue Bridge

02 avr. 2012 07h30 HE

D'importantes sociétés québécoises soutiennent l'équipe de HEC Montréal dans la Course Croisière EDHEC 2012

Leur appui témoigne du dynamisme de l'économie québécoise et de la volonté d'entreprendre de ses têtes dirigeantes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 avril 2012) - Pour une deuxième année consécutive, la société québécoise Blue Bridge, Consultants en Gestion de Patrimoine Inc. («Blue Bridge»), ainsi que ses partenaires d'affaires québécois, se réunissent pour assurer la commandite de l'équipe de HEC Montréal qui participera à la Course Croisière EDHEC, qui aura lieu à La Rochelle du 13 au 21 avril 2012. Un total de 13 étudiants d'origine québécoise et française de l'école de gestion montréalaise relèveront ce défi motivant, et Blue Bridge désire soutenir ces jeunes qui, un jour, occuperont les positions de cadres et d'entrepreneurs au sein des sociétés de la province.

La Course Croisière EDHEC est le plus grand événement sportif étudiant en Europe et réunit plus de 150 des meilleures écoles de commerce et d'ingénieurs au monde, soit une participation de 3 000 étudiants et plus de 150 voiliers. En 2011, l'équipe de HEC Montréal décochait la première place du classement international et se voyait attribuer la cinquième position du classement général.

« Ce projet qui réunit les étudiants de HEC Montréal et les entreprises québécoises est une occasion unique pour les étudiants de rencontrer des entrepreneurs de chez nous, qui peuvent partager avec eux leur expérience, les conseiller sur leur future carrière et même leur proposer des stages », explique Alain E. Roch, président et chef de la direction de Blue Bridge. « Nous organisons encore cette année un voyage à La Rochelle avec d'autres commanditaires, et nous suivons l'équipe de HEC Montréal de près. Nous croyons que notre support tout au long de la course leur apporte de la motivation et nous espérons encore cette année qu'ils montent sur le podium », rajoute-t-il.

Afin de créer une véritable synergie de groupe et un bel esprit d'équipe, les étudiants de HEC Montréal ont participé à un séjour de cohésion et de conditionnement physique au domaine de Kanata Tremblant, l'un des commanditaires principaux de l'aventure.

Blue Bridge et ses partenaires québécois souhaitent la meilleure des chances à l'équipe de HEC Montréal.

La commandite de HEC Montréal réunit :

- Blue Bridge, Consultants en Gestion de Patrimoine Inc.

- DeGrandpré Chait Avocats

- Kanata Tremblant, Écovillage et Bois rond

- Wohnshop

- PricewaterhouseCoopers

- MPS, services pétroliers et miniers

- Boutique Nautique 30 Degrés

Renseignements