EMERGIS INC.
TSX : EME

DINMAR

DINMAR

16 nov. 2006 14h36 HE

DINMAR contribue aux efforts régionaux et provinciaux pour améliorer l'accès aux données des patients et réduire les temps d'attente

L'Hôpital Montfort met en service Oacis IPME, dernière étape à franchir pour relier les dossiers des patients de l'est de l'Ontario

OTTAWA, CANADA--(CCNMatthews - 16 nov. 2006) - DINMAR, filiale en propriété exclusive d'Emergis inc. (TSX:EME), a annoncé aujourd'hui que son application Oacis IPME (index patient maître d'entreprise) a été mise en service à l'Hôpital Montfort, franchissant ainsi la dernière étape requise pour relier les dossiers des patients dans l'est de l'Ontario. Oacis IPME a contribué à améliorer de façon significative l'accès aux dossiers des patients dans tout le Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) de Champlain, dans l'est de l'Ontario. En plus d'accélérer le processus d'identification des patients, Oacis IPME fait partie d'une série de projets en cours qui contribuent à la réduction des temps d'attente.

Oacis IPME fait appel à des technologies d'appariement probabiliste qui examinent constamment l'information démographique des patients, provenant de sources multiples, qui passe dans le réseau de santé régional de Champlain. Le système compare les éléments de données clés des dossiers pour déterminer la probabilité que deux dossiers contenant des éléments identiques ou similaires soient en fait les dossiers d'un même patient. A l'heure actuelle, Oacis IPME réussit à apparier automatiquement un nombre impressionnant de dossiers, soit 90 %. Comparée aux méthodes d'identification manuelles, cette application permet au personnel chargé des admissions et des archives médicales d'une région de travailler plus efficacement et à moins de frais. De plus, l'application signale les 10 % restants comme étant des dossiers à vérifier, de sorte que le personnel administratif est avisé en ligne qu'il doit en assurer le suivi.

"Relier les dossiers des patients est généralement la première étape à franchir en vue d'obtenir un système de dossier de santé électronique régional, a commenté Mark Groper, président et chef de la direction de DINMAR et vice-président principal chez Emergis. Cette réalisation s'inscrit dans la mission d'Emergis de fournir aux professionnels de la santé des outils collaboratifs pour améliorer la prise de décision clinique et obtenir de meilleurs résultats chez les patients. De plus, elle démontre la capacité unique qu'a notre compagnie d'aider les établissements, communautés, régions et provinces à travailler ensemble pour fournir de meilleurs soins."

Le RLISS de Champlain a inauguré Oacis IPME par étape dans 15 établissements, l'Hôpital Montfort d'Ottawa faisant partie du dernier groupe. En plus de retenir les services de DINMAR pour son projet IPME, Montfort a fait appel à la compagnie pour l'aider à implanter le Système d'information sur les temps d'attente de la province de l'Ontario et à se brancher à l'IPME de la province au moyen d'Oacis IPME.

"C'est avec enthousiasme que nous participons à un effort régional aussi louable, a indiqué Gérald R. Savoie, président et chef de la direction de l'Hôpital Montfort. Oacis IPME a déjà prouvé que le fait de relier les dossiers des patients d'une grande région géographique aide les cliniciens à fournir des soins plus rapidement dans un cadre plus sécuritaire. Il est important que l'Hôpital Montfort contribue à cette norme plus élevée. De plus, une réussite dans une région comptant de nombreuses communautés francophones et anglophones inspire une grande confiance au personnel hospitalier, aux administrateurs et, ce qui est encore plus important, à nos clients et patients."

Oacis IPME a acquis une excellente réputation auprès d'autres administrations publiques d'envergure comme l'Etat d'Australie-Méridionale. Elle s'est aussi distinguée dans des réseaux de prestations intégrées, notamment ceux des deux centres universitaires médicaux de Montréal (Québec) et le grand réseau de Dallas (Texas).

A propos de l'Hôpital Montfort

L'Hôpital Montfort est un établissement communautaire de 189 lits, dont la taille doublera d'ici l'automne 2009. L'Hôpital est connu dans tout le Canada et l'Ontario pour l'efficacité de son fonctionnement et l'excellence de ses soins et de ses services aux patients. Il joue un rôle vital dans la communauté francophone de l'Ontario en fournissant des soins de santé dans les deux langues officielles et en étant un hôpital d'enseignement francophone. Pour plus de détails, veuillez vous rendre à www.hopitalmontfort.com.

A propos de DINMAR

DINMAR, filiale en propriété exclusive d'Emergis inc., est un important fournisseur nord-américain de solutions de technologie de l'information destinées au secteur de la santé. La société offre une gamme diversifiée de services professionnels tels que la planification stratégique, les services de mise en oeuvre, la gestion du changement et le génie logiciel personnalisé, outre ses applications de logiciels commerciaux propres aux soins de santé. La société, dont le siège social est situé à Ottawa, compte des succursales régionales à Toronto, à Edmonton, à Melbourne et dans le nord de la Californie. Pour plus de renseignements, consulter le site www.dinmar.com.

A propos d'Emergis

Emergis, qui s'est portée acquéreur de DINMAR en juillet 2006, est un chef de file en matière de technologies de l'information au Canada qui se concentre sur les secteurs de la santé et des services financiers. Elle conçoit et gère des solutions qui automatisent les transactions et les échanges d'information afin d'améliorer les processus et la qualité des services de ses clients. Emergis possède une expertise des solutions électroniques pour le traitement des demandes de règlement, les systèmes de dossiers de santé, la gestion de pharmacies, la gestion de trésorerie et le traitement et l'enregistrement de documents de prêt. Au Canada, elle fournit des solutions aux principales sociétés d'assurance, aux institutions financières de premier plan, aux organismes gouvernementaux, aux hôpitaux, à de grandes entreprises, aux avocats ou notaires en droit immobilier, ainsi qu'à environ 40 % de l'ensemble des pharmacies. Elle traite et facilite également des transactions pour les principales associations des paiements à l'échelle mondiale. Les actions de la Société (TSX : EME) sont comprises dans l'indice composé S&P/TSX.

Certaines informations figurant dans le présent communiqué de presse, dans divers documents déposés auprès des autorités de réglementation canadiennes, dans des rapports aux actionnaires et autres communications sont de nature prospective aux termes de certaines lois en matière de valeurs mobilières et sont soumises à des risques, incertitudes et hypothèses importants. Ces informations prospectives comprennent, entre autres, des informations relatives aux objectifs de la Société et aux stratégies adoptées pour atteindre ces objectifs, de même que des informations relatives à ses opinions, ses plans, ses attentes, ses prévisions, ses estimations et ses intentions. Les termes et expressions "pourrait" et "devrait", "supposer", "perspective", "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", "planifier", "viser", "cibler" ainsi que des mots et expressions analogues sont utilisés afin de représenter les informations prospectives. Les informations prospectives du présent communiqué de presse décrivent les attentes de la Société au 16 novembre 2006.

Les résultats ou les événements prévus dans ces informations prospectives pourraient se révéler considérablement différents des résultats ou des événements réels. Parmi les facteurs importants qui pourraient contribuer à ce que les résultats ou les événements réels diffèrent considérablement des conclusions, des prévisions ou des projections contenues dans ces informations prospectives, mentionnons notamment les facteurs généraux d'ordre économique, des événements défavorables au sein de l'industrie, le rythme d'adoption des solutions de la Société par ses clients et par les communautés électroniques d'affaires dont ils font partie, le non-renouvellement de contrats importants venant à échéance dans un avenir rapproché, le caractère complexe et opportun du processus de conclusion de contrats avec le gouvernement, les capacités élaborées à l'interne par ses propres clients leur permettant d'offrir les services que la Société offre pour leur compte, l'aptitude de la Société à s'adapter à l'évolution rapide de son industrie, la concurrence, les pressions sur l'établissement des prix, les fluctuations de ses résultats d'exploitation, sa capacité à faire des acquisitions et à les intégrer, l'échec ou des modifications importantes de ses alliances stratégiques, le risque associé aux engagements d'indemnisation contractuels, une défaillance des logiciels ou un manquement dans le traitement des opérations, l'atteinte à la sécurité ou à la vie privée, son aptitude à attirer ou à retenir des employés clés, sa capacité à protéger la propriété intellectuelle, les allégations d'atteinte aux droits de propriété intellectuelle, ainsi que la réglementation sectorielle et gouvernementale.

Il est important de noter que cette liste de facteurs importants n'est pas exhaustive. Lorsqu'ils se basent sur les informations prospectives de la Société pour arrêter leurs décisions, les investisseurs et autres parties devraient examiner soigneusement ces facteurs ainsi que d'autres incertitudes et événements éventuels. Dans le cadre de l'élaboration des informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse, la Société n'a pas supposé d'acquisitions, de cessions ou d'éléments non récurrents importants. Par contre, elle a supposé le renouvellement de certains contrats avec des clients. Chaque année, Emergis doit renouveler d'importants contrats avec des clients. Un peu plus de 10 % des produits d'exploitation annuels d'Emergis peuvent être attribuables à certains de ces contrats. En outre, la Société a supposé la conclusion de contrats dans de nouveaux marchés du secteur public des soins de santé. A cet égard, Emergis recherche des occasions d'affaires importantes qui présentent un cycle de vente très long et complexe, ce qui pourrait avoir une incidence appréciable sur sa capacité d'effectuer des prévisions. La Société a présumé un certain rythme de concrétisation de ces occasions qu'elle estime raisonnable, mais qui pourrait ne pas être soutenu. De plus, la recherche d'occasions d'affaires importantes ne donne aucune assurance quant à la progression linéaire de ses produits d'exploitation et de son bénéfice, puisqu'elles pourraient être synonymes de coûts initiaux importants suivis de paiements courants réduits. La Société a présumé un certain degré de progression qui pourrait ne pas être atteint. Elle a également supposé que les facteurs importants auxquels il est fait référence dans le paragraphe précédent ne feront pas en sorte que les informations prospectives différeront considérablement des résultats ou des événements réels. Cependant, la liste de ces facteurs n'est pas exhaustive et peut subir des changements. Rien ne garantit que ces hypothèses traduiront l'issue réelle de ces éléments ou de ces facteurs. Pour obtenir de plus amples renseignements à l'égard de certains de ces éléments ou de ces facteurs, veuillez vous reporter à la rubrique "Risques et incertitudes" du rapport de gestion contenu dans le rapport annuel de 2005 de la Société et sa notice annuelle (à la rubrique "Risques et incertitudes") déposée auprès des organismes de réglementation du Canada.

LES INFORMATIONS PROSPECTIVES CONTENUES DANS LE PRESENT COMMUNIQUE DE PRESSE TRADUISENT LES ATTENTES D'EMERGIS AU 16 NOVEMBRE 2006 ET, PAR CONSEQUENT, ELLES POURRAIENT FAIRE L'OBJET DE MODIFICATIONS APRES CETTE DATE. CEPENDANT, EMERGIS DECLINE EXPRESSEMENT TOUTE INTENTION OU RESPONSABILITE DE METTRE A JOUR OU DE REVISER LES INFORMATIONS PROSPECTIVES, QUE CE SOIT EN RAISON D'UNE NOUVELLE INFORMATION, DE NOUVEAUX EVENEMENTS OU POUR TOUTE AUTRE RAISON, A MOINS QU'UNE LOI APPLICABLE NE L'EXIGE.

Renseignements

  • Emergis
    John Gutpell
    450-928-6856