EXPLORATION DIOS INC.

TSX CROISSANCE : DOS


EXPLORATION DIOS INC.

19 nov. 2012 09h00 HE

DIOS acquiert un nouveau projet aurifère dans la région d'Opinaca

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 nov. 2012) - La direction de DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) a le grand plaisir d'annoncer l'acquisition d'un nouveau projet aurifère, dans le district aurifère d'Opinaca-Eastmain, à 350 km au nord de Matagami, à la Baie James, au Québec. Le projet SOLO est composé de 55 claims détenus à part entière par DIOS couvrant 29 km carrés le long de la ceinture de roches vertes de la Basse Eastmain, dans la sous-province archéenne de La Grande. Il est situé 30 km à l'ouest du relais routier Km381, le long de la route Matagami-Radisson, entre les rivières Opinaca et Eastmain.

La propriété aurifère SOLO couvre une géologie complexe et le contexte géologique général est favorable pour des minéralisations aurifères de type Bousquet ou de type intrusion associée. Le contact entre les sous-provinces Opinaca- LaGrande est situé entre 2 et 4 kilomètres de la propriété SOLO. On y trouve une séquence volcanique plissée (synforme déversé vers le sud, soit à pendages vers le nord), composée de volcanoclastites intermédiaires à felsiques, à cendres et lapillis-blocs d'affinité calco-alcaline (Formation de WABAMISK), de formations de fer/ chert, ainsi que d'autres volcanites intermédiaires-mafiques mais d'affinité tholéiitique. La séquence couvre une section latérale de 5 km d'anomalies géophysiques non testées (et n'affleurant pas) d'inputs et de polarisation provoquée, le long de laquelle se superposent des anomalies de sols (humus) en or. Les anomalies géophysiques sont interprétées comme correspondant au contact entre des volcaniclastites felsiques et des volcanites intermédiaires et sont situées près d'une intrusion de tonalite kilométrique injectée sur le flanc nord du pli.

Ce communiqué a été préparé par H. Desbiens, M.Sc., Geo., vice-président de DIOS, personne qualifiée selon la norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse contient l'analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier les résultats réels par rapport aux attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la société par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont davantage examinés dans les documents de la société déposés auprés des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://diosexplo.com/images/Solo_CD_2012%20qc.jpg

Renseignements