DIOS EXPLORATION INC.
TSX CROISSANCE : DOS

DIOS EXPLORATION INC.

06 mars 2008 07h30 HE

Dios : Adoption d'un régime de protection des droits des actionnaires

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 mars 2008) - Le conseil d'administration de Dios Exploration inc. (TSX CROISSANCE:DOS) (la "société") a approuvé hier l'adoption d'un régime de protection des droits des actionnaires (le "régime"). Le régime a été conçu afin de s'assurer que les actionnaires reçoivent la juste valeur de leurs actions en cas d'une offre publique d'achat de la société.

Le régime donne droit aux actionnaires à des droits susceptibles de séparation d'acheter des actions additionnelles de la société à l'occasion d'une offre d'achat publique (c'est-à-dire une offre d'acheter 20 % ou plus des actions en circulation, lorsque ajoutées aux titres détenus par l'initiateur), qui ne rencontre pas certaines conditions. Les offres qui rencontrent les conditions (les "offres autorisées") ne déclenchent pas le droit d'acheter des actions additionnelles. Les offres autorisées sont celles qui rencontrent les conditions suivantes :

1. L'offre est faite au moyen d'une note d'information relative à une offre publique d'achat à tous les actionnaires, et inclut les actions qui peuvent être émises au moment de l'exercice de bons de souscription, d'options et autres titres convertibles;

2. L'offre doit stipuler irrévocablement et sans réserve qu'aucune action ne sera consignée ou payée avant la fermeture des bureaux à une date de moins de soixante (60) jours suivant la date de l'offre, et seulement si à telle date plus de 50 % des actions détenues par des actionnaires indépendants ont été déposées ou consignées et n'ont pas été retirées;

3. L'offre doit stipuler irrévocablement et sans réserve que toute action consignée peut être retirée en tout temps jusqu'à ce qu'elle soit souscrite et payée; et

4. L'offre doit stipuler irrévocablement et sans réserve que si les conditions de dépôt prévues à la clause 2 sont rencontrées, alors l'initiateur annoncera publiquement ce fait et l'offre restera en vigueur pour dépôt ou consignation d'actions additionnelles pendant pas moins de dix (10) jours ouvrables à compter de l'annonce publique.

Le régime permet qu'une "offre autorisée concurrentielle" soit faite pendant qu'une offre autorisée est en cours, si elle remplit les conditions d'une offre autorisée, sauf qu'elle doit expirer à la même date que l'offre autorisée, sous réserve qu'elle demeure valide pour une durée minimale de trente-cinq (35) jours.

Le régime accorde au conseil d'administration et aux actionnaires plus de temps pour étudier de façon approfondie une offre d'achat non sollicitée sans pression indue, permet au conseil d'administration d'analyser des situations de rechange maximisant, le cas échéant, la valeur des titres de la compagnie et d'accorder du temps additionnel pour permettre des offres concurrentielles.

Le régime n'est pas proposé en réponse à une offre publique d'achat en cours ou imminente, ni en prévision de celle-ci, ni pour décourager une prise de contrôle de la société, ni en vue de garantir la continuation du mandat des administrateurs ou des membres de la direction en place ou d'éviter des offres équitables pour les actions ordinaires.

Le régime, adopté par le conseil d'administration et en vigueur depuis le 6 mars 2008 est assujetti à la ratification par les actionnaires lors d'une assemblée extraordinaire qui doit être tenue dans les prochains 6 mois. Si ratifié par les actionnaires, le régime aura une durée de trois (3) ans, pourra être reconfirmée tous les trois ans et expirera dix ans après sa prise d'effet. De plus amples informations concernant le régime seront présentées dans la note d'information qui sera postée aux actionnaires en temps et lieu.

Ce communiqué a été rédigé par Marie-José Girard, présidente de la société.

La TSX venture Exchange n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du communiqué de presse.

Renseignements