Exploration DIOS inc.
TSX CROISSANCE : DOS

Exploration DIOS inc.

04 oct. 2016 08h45 HE

DIOS découvre de l'or en affleurement sur son projet Clarkie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 oct. 2016) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) a le plaisir d'annoncer que de l'or a été découvert dans des roches sédimentaires en affleurement sur son projet CLARKIE. Ces roches faisant partie de la sous-province de LaGrande sont du même type et du même âge que celles renfermant la mine d'or Eléonore, à la Baie James. Trois (3) échantillons choisis de roche ont titré plus d'un gramme d'or par tonne (incluant 1.66; 1.28 & 1.22 g/t or). Il s'agit de wackes silicifiés renfermant de 1-2% de pyrite disséminée et sont concentrés dans un rayon de 80 mètres les uns des autres. L'un deux consiste en un affleurement de 15 m x 5 m et les deux autres sont de de larges blocs métriques anguleux sub-en-place dans un champ de blocs de 25 x 25 m. Une trainée d'or-dans le till (13 échantillons supérieurs à 0.10 g/t or, jusqu'à 1.16 g/t or) pointe vers l'extension nord de ce nouvel indice d'or.

Les résultats du premier programme de reconnaissance (7 jours) sur le projet CLARKIE ciblant la trainée de dispersion glaciaire aurifère (till) sont particulièrement positifs.

Ses cibles principales étaient le contact entre volcanites du Natel et sédiments de Clarkie (équivalent stratigraphique à ceux renfermant la mine d'or Eléonore de Goldcorp), et particulièrement des unités poreuses telles que des conglomérats et des tufs.

Sur le projet CLARKIE détenu à 100% par DIOS, le bassin sédimentaire du Clarkie est caractérisé par une séquence plissée de wackes (à grains fins/moyens) et de conglomérats avec faible composante de volcanites mafiques et de formations de fer silicatée. Les wackes lithiques sont localement silicifiés avec traces à 3% de pyrite/pyrrhotite disséminées particulièrement près des contacts avec des unités mafiques et des formations de fer. Les formations de fer silicatées (chapeaux de fer rouille-orangé sur plus de 2 km d'extension) montrent des épaisseurs variant d'un à quarante mètres. Une unité (100-300 m épais) de tufs felsiques/intermédiaires à lapillis (& bombes) recouvre cette séquence mixte. Sur un total de 160 affleurements visités sur le projet CLARKIE (114 claims totalisant 70 km carrés), 88 échantillons ont été recueillis et analysés au laboratoire ALS Global de Val d'Or pour l'or (Au-AA23). Six (6) échantillons stériles (blancs) ont été insérés pour le contrôle de qualité, sous la supervision de Harold Desbiens, VP, M.Sc.Géo, personne qualifiée selon la norme 43-101.

La bourse de croissance TSX-V et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la
véracité du présent communiqué.

Renseignements