Exploration DIOS inc.
TSX CROISSANCE : DOS

Exploration DIOS inc.

10 août 2016 12h19 HE

DIOS découvre des indices atteignant 5.39 g/t en or sur son nouveau projet d'or K2

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 août 2016) - Le nouveau projet aurifère K2 de Dios (TSX CROISSANCE:DOS) augmente sa position stratégique (20 km carrés) près du Lac Kali le long de la rivière Opinaca, à la Baie James, au Québec. Le projet K2 est centré sur le porphyre quartzeux (QP) de plusieurs km de Kali qui est bordé par des volcanites/tufs felsiques renfermant plusieurs indices sulphurés associés à un vecteur structural NO.

Une unique et première journée de reconnaissance par Dios a permis de découvrir deux nouveaux indices d'or (showing Badji: 5.39 g/t Au, 111 g/t Ag, 5.0% Cu et showing Samosa: 3.39 g/t Au) et un indice de cuivre-argent (Curry: 0.85% Cu, 41 g/t Ag, 0.1 g/t Au).

Des travaux antérieurs (années 80) par la SDBJ et Westmin avaient mis à jour une dizaine d'indices d'or-argent-cuivre titrant entre 0.1 to 3.17 g/t or incluant (74 échantillons ou 23% > 0.1 g/t Au; incluant 19 échantillons > 0.5 g/t Au), avec des teneurs en argent (110 échantillons sur 205 ou 54% > 1.0 g/t Ag, incluant 47 échantillons > 5.0 g/t Ag), et des teneurs en cuivre (66 échantillons sur 205 ou 32% > 0.1% Cu, incluant 25 échantillons > 1.0% Cu). La majorité des minéralisations sulfurées disséminées et/ou en filonnets se trouve près du contact porphyre (QP) - volcanites.

Le nouveau projet K2 détenu à part entière sans redevances est également situé près d'une faille régionale (Opinaca) et du contact géologique favorable de la sous-province de LaGrande, à 10 km au SO du Lac Elmer. Il est adjacent au projet aurifère Solo de Dios (25 km carrés.

L'équipe de DIOS anticipe avec enthousiasme d'explorer ce contact intrusion/volcanique à fort potentiel aurifère la semaine prochaine dans le cadre d'un vaste programme d'exploration visant aussi le projet d'or des sédiments de Clarkie le long du contact prolifique hôte de la mine d'or Eleonore et des minéralisations en or de Cheechoo, à environ 20 km au sud-est de Cheechoo.

D'autres points favorables de K2 tels qu'un essaim de dykes mafiques WNW, des cisaillements ENE, une anomalie magnétique de 5 x 1 km à la marge du QP et coincidente à des tufs felsiques poreux altérés en magnétite-biotite, et de faibles altérations potassiques (biotite & séricite) sont de bons métallotectes pour l'or. Ce communiqué de presse a été préparé par Harold Desbiens, M.Sc. Géo 43-101 QP.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité de ce communiqué.

Renseignements