EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

06 juil. 2007 12h20 HE

DIOS Exploration inc./66 cibles kimberlitiques sur PONTAX, Québec, définies par des levés géophysiques : Suivi prévu cet été

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 6 juillet 2007) - Les dirrigeants de DIOS EXPLORATION INC. (TSX CROISSANCE:DOS) ont le grand plaisir de révéler les résultats positifs de deux levés géophysiques héliportés conduits sur le projet PONTAX, situé à 300 kilomètres au nord de la ville de Matagami et exploré pour les diamants par DIOS.

L'analyse géophysique des levés héliportés de haute résolution du printemps dernier ainsi que celui de l'hiver totalisant 3,200 kilomètres en ligne sur trois blocs du projet Pontax fait ressortir 66 cibles kimberlitiques. Dios prévoit un suivi de terrain cet été sur au moins 26 de ces cibles: cela comprend de la prospection, de l'échantillonnage de sol (géochimie) et de till pour éventuellement définir les cibles de forage. Les cibles géophysiques sélectionnées font partie de traînées de dispersion glaciaire de minéraux indicateurs de kimberlite de haute qualité qui comprennent des grenat G10, de l'omphacite(minéral de signature éclogitique), de la picroilménite, du diopside kosmochlor et de l'olivine kimberlitique. Les échantillons de till de la campagne d'automne sont présentement évalués par le laboratoire IOS de Saguenay.

Situé à 75 kilomètres au sud-ouest de dépôt d'or Goldcorp Eleonore, le projet PONTAX de DIOS-Sirios est adjacent au nord-est à une large propriété d'exploration diamantifère détenue par De Beers Canada.

L'équipe technique de DIOS considère le potentiel diamantifère de la propriété PONTAX comme très bon à cause des minéraux indicateurs de kimberlite de très haute qualité récupérés. DIOS a un fond de roulement de plus de neuf million de dollars et 33 millions d'actions (46 millions d'actions complètement diluées, comprenant 10,3 millions de bons à un prix d'exercice moyen de $0.73 (4,6 millions de bonts à 1,00$)). Veuillez vous référer au rapport de gestion du premier trimestre 2007 de DIOS disponible sur www.sedar.com pour de plus amples informations.

M.-J. Girard, M.Sc., Géo., est une personne qualifiée selon l'Instrument National 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements