Exploration DIOS inc.
TSX CROISSANCE : DOS

Exploration DIOS inc.

28 juin 2012 11h48 HE

DIOS : Forage du complexe alcalin de Falardeau

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 28 juin 2012) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) annonce avoir foré quatre sondages suivant la récente découverte du complexe alcalin de Falardeau au Saguenay au Québec suite au forage de l'anomalie géophysique de Falardeau de 2,5-3 km par 2 km, située à quelque 6 km au nord-est de la mine de Niobium Niobec.

DIOS EXPLORATION a voulu que soit entreprise une étude pétrographique détaillée de la carotte de forage pour mieux comprendre la géologie de ce nouveau complexe alcalin recoupé sur des intersections de plusieurs centaines de mètres de roches carbonatées très fortement altérées et la description pétrographique détaillée de ces carottes vient d'être complétée pour les trous M 2.3 et M 2.5 respectivement de 402 m et 345 m de long. Ces sondages sont sciés en deux et envoyés à l'analyse ces jours-ci et le reste des carottes de forage est sous étude pour ensuite être scié et analysé. Les roches sont très fortement altérées et carbonatées et l'altération pénétrative atteint fortement la matrice, ce qui pourrait laisser entrevoir un potentiel pour la minéralisation. Les résultats seront publiés dès que disponibles.

L'équipe d'exploration de DIOS a pensé que le complexe alcalin de Saint-Honoré, hôte de la mine de Niobium Niobec, n'était peut-être pas le seul dans son genre dans le coin. DIOS a trouvé le complexe alcalin de Shipshaw il y a deux ans environ et maintenant étudie celui récemment découvert de Falardeau. La roche y est beaucoup plus altérée que celle de Shipshaw, un bon signe pour le potentiel en minéralisation de niobium et terres rares.

Ce communiqué a été préparé par MJ Girard, M.Sc.Géo, personne qualifiée selon la norme 43-101. L'assemblée annuelle se tiendra le 29 juin à Montréal au Delta Centre-Ville à midi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements