EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

23 sept. 2010 12h42 HE

DIOS : Forage d'une vingtaine de trous dans le Complexe de Carbonatites de Shipshaw cet automne

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 23 sept. 2010) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) prévoit entreprendre de quinze à vingt forages cet automne sur le Complexe de Carbonatites de Shipshaw situé à sept kilomètres de la mine Niobec et des infrastructures de traitement pour le ferro-niobium détenues par IAMGOLD près de Chicoutimi, au Saguenay, au Québec.

Les travaux réalisés par DIOS confirment la découverte d'un complexe frère de Niobec, montrant de nombreuses similitudes avec Niobec. De quinze à vingt forages sont prévus au minimum pour évaluer le potentiel en niobium et tantale du complexe de Sheeted Dykes de Shipshaw de DIOS, en plus de celui en terres rares. Le but des forages est de vérifier si un des Sheeted Dykes (pelures d'oignon ou anneau circulaire) contient des quantités économiques de niobium, tantale ou éléments de terres rares. Les travaux d'exploration de DIOS sont au même stade que ceux de Niobec quelques mois après la découverte. 

Le modèle de dépôt recherché est du même type que le complexe de carbonatite de Niobec, un complexe de sheeted dykes, soit une alternance de divers horizons constituants. La découverte de Niobec s'est faite par le centre du complexe au début, soit la carbonatite à terres rares, et par la suite, à l'aide de nombreux forages, ont été mises à jour les zones porteuses de niobium en quantités économiques, dans des horizons entourant un coeur de terres rares. L'interprétation géologique poussée des données du levé géophysique détaillé complété par DIOS va aider à localiser ces horizons que l'on veut forer à Shipshaw.

Venez nous visiter au kiosque 711 lors de la Conférence d'investissement qui se tiendra au Toronto Convention Center au cours de la fin de semaine.

Ce communiqué de presse a été préparé par Marie-José Girard, M.Sc. Géo., une personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements

  • EXPLORATION DIOS INC.
    Marie-José Girard
    Présidente et chef de la direction
    514-510-7962 ou 514-483-5149
    514-510-7964 (FAX)
    www.diosexplo.com