EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

14 mai 2008 09h54 HE

DIOS : Forages prévus cet été sur la propriété OPINACA NORD (Québec) suite à des résultats intéressants

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 mai 2008) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DIOS) prévoit débuter rapidement une campagne de forage sur sa découverte d'uranium en surface de l'automne 2007 sur la propriété Opinaca Nord. Un premier programme de forage est donc déjà considéré pour le début de l'été pour évaluer le potentiel d'un volume de roche minéralisée en surface sur la propriété Opinaca Nord. Les travaux ne sont que préliminaires pour l'instant sur la propriété Opinaca Nord, mais trois échantillons de roche recueillis sur une extension de 800 m ont donné les pourcentages significatifs suivants d'oxyde d'uranium (U3O8) : .617, .103, et .162. Le secteur est ouvert vers l'est sur plusieurs km et devra être prospecté. Un autre secteur a donné les pourcentages suivants en U3O8 : .136 et .142 sur une extension de 300 m dans la roche. Ce secteur est également ouvert.

Un levé de sédiments de lacs détaillé a été complété par DIOS à la grandeur de la propriété en 2007 et les données traitées au trimestre de l'hiver 2008 confirment le potentiel en uranium de la propriété. Un vaste levé héliporté détaillé de spectrométrie et magnétisme sera complété en juin.

La propriété Opinaca Nord (685 claims totalisant 340 km carrés) est détenue en partenariat avec Sirios. DIOS peut y gagner une participation de 50% en réalisant $1,35 M d'investissement en 5 ans.

Cette découverte présente des similitudes avec le gisement de Rössing, en Namibie, lequel a produit du minerai d'une teneur de 0,034 %, au cours des 30 dernières années, soit environ 165 millions de livres d'oxyde d'uranium, représentant 7,5 % de la production mondiale d'oxyde d'uranium. L'occurrence de la minéralisation sur la propriété Opinaca Nord associée à des essaims de dykes de pegmatite d'anatexie à proximité, rend ce type de dépôt propice à l'exploitation minière à ciel ouvert, à faible coût. Les coûts d'exploration y sont très raisonnables dans cette région relativement accessible en toute saison.

Ce communiqué a été préparé par M.J. Girard, M.Sc., P.Geo., personne qualifiée selon la norme 43-101.

Dios Exploration est inscrite à la Bourse de Croissance TSX, ses titres se transigent sous le symbole DOS, et la société détient actuellement 34 millions d'actions en circulation.

Enoncés prospectifs : Ce communiqué de presse contient l'analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prospectifs selon les termes des lois sur les valeurs mobilières qui comprennent certains risques et incertitudes. Bien que la société estime que de tels énoncés prospectifs reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses attentes seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier les résultats réels par rapport aux attentes comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la société par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont davantage examinés dans les documents de la société déposés auprès des autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.

Renseignements

  • Exploration Dios inc.
    Marie-José Girard
    Présidente
    514-483-5149
    mjgirard@diosexplo.com
    ou
    MI3 Communication financière
    Mario Drolet
    Président
    514-904-1333