DIOS EXPLORATION INC.
TSX CROISSANCE : DOS

DIOS EXPLORATION INC.

15 avr. 2008 12h17 HE

DIOS : La foreuse tourne sur Pontax

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 15 avril 2008) - Un programme de forage à diamant a débuté cette semaine sur le projet Pontax de DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS). La foreuse, qui est en attente sur la propriété depuis les Fêtes, est finalement en marche maintenant que les foreurs et les équipes de logistique sont disponibles. La campagne est héliportée et il est plus facile de travailler sur ce projet lorsque les quarts de travail de jour et de nuit sont d'égales longueurs. Les sociétés d'exploration minières doivent vivre avec les lacunes de personnel dans l'industrie de nos jours. Le programme de forage est présentement en cours et quelques trous seront rajoutés, suite à de nouvelles données confirmant les traînées de dispersion glaciaire de minéraux indicateurs des kimberlites mises à jour par DIOS. Les programmes d'échantillonnage de sédiments glaciaires (till) réalisés par DIOS avaient identifié plusieurs minéraux indicateurs de kimberlite de qualité dans le secteur, laissant supposer un très haut potentiel diamantifère. Les cibles de forage sont situées en amont glaciaire de traînées de dispersion à fort potentiel. La tomographie sismique régionale caractérise la région de Pontax d'une croûte continentale épaisse et froide, favorable à la préservation du diamant.

DIOS possède 100 % des droits diamantifères sur la propriété Pontax (1 436 claims totalisant 760 km carrés) moyennant le remboursement à son partenaire Ressources Sirios Inc. de la valeur comptable de sa part des coûts et frais d'exploration encourus pour la recherche diamantifère. Sirios conservera une redevance de 1% rachetable pour un million de dollars. La propriété Pontax est située à la Baie James, au Québec, à 350 kilomètres au nord de la ville de Matagami, le long de la route asphaltée menant à Radisson. Elle est adjacente au nord-est de la vaste propriété diamantifère Mirabelli de De Beers.

Comptant seulement 34 000 000 d'actions en circulation, DIOS possède une structure de capital très serrée, ne compte ni bons ni options dans l'argent et est en très bonne situation financière, offrant ainsi un excellent levier pour une découverte de kimberlite. DIOS, un chef de file dans l'exploration du diamant et de l'uranium au Québec, détient plus de 3,000 kilomètres carrés en droits miniers.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse

Renseignements

  • Dios Exploration Inc.
    Marie-José Girard, Prés.
    Personne qualifiées en vertu du 43-101
    514-483-5149
    mjgirard@diosexplo.com
    www.diosexplo.com
    ou
    Relations aux investisseurs
    MI3
    Mario Drolet
    514-904-1333