DIOS met à jour ses travaux de la Baie James été 2011


MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 sept. 2011) - DIOS EXPLORATION INC.(TSX CROISSANCE:DOS) vient de compléter son programme d'exploration pour l'or et le diamant de l'été 2011 qui inclut carographie géologique, prospection et échantillonnage de till-esker et les résultats sont en attente sur plusieurs projets.

Sur le projet 33 CARATS, une semaine de prospection fut complétée sur un pluton de tonalite (granodiorite) et les volcanites adjacentes, à 5-10 km au nord-ouest du gisement aurifère d'Eastmain. De nombreux échantillons minéralisés (1-2% pyrite) de tonalite silicifiée (blocs erratiques et affleurements) furent recueillis en amont glaciaire d'anomalies aurifères (2090, 1165, 583 et 519 ppb en or dans les concentrés de minéraux lourds) dans les tills et sont en cours d'analyses. Une anomalie potassique de radiométrie fut aussi prospectée et des volcanites felsiques sulfurisées (2-5% pyrite) furent mises à jour et échantillonnées. Un échantillonnage de reconnaissance régionale (60 échantillons de roches et 100 échantillons de tills) fut réalisé dans le secteur par DIOS.

La propriété AU3-EST a été divisée en deux, soit à l'ouest le projet Shadow et à l'est le projet LECARON sur lequel DIOS a mis à jour un indice aurifère à très haute teneur et plusieurs traînées d'or dans les tills glaciaires et des minéraux indicateurs des kimberlites à quelques dizaines de km au sud du dépôt d'or de classe mondiale Eleonore.

Sur le projet SHADOW, une semaine de cartographie-prospection a été réalisée sur une séquence volcanique foliée entourant un pluton felsique qui montre des structures de type pressure-shadow sur le levé magnétique réalisé par DIOS. Les volcanites renferment d'abondantes veines centimétriques à métriques de quartz-carbonate-chlorite avec 5-20% pyrite-pyrrhotine-chalcopyrite qui sont situées en amont glaciaire d'anomalies aurifères (3 510 & 863 ppb en or dans les concentrés de minéraux lourds) dans le till. Les analyses (100) sont toujours en cours. Un autre échantillonnage de tills est prévu (35-40) sur le même secteur, la semaine prochaine.

Sur le projet LeCARON adjacent à l'est, une semaine de prospection fut complétée sur une série de vastes et nouveaux chapeaux de fer de sulfures (5-20% sulfures injecté par des veines de quartz) et leurs extensions qui coïncident avec des conducteurs définis antérieurement par INCO dans le même complexe volcanique qui renferme le gisement aurifère de Clearwater. Les analyses (100) sont toujours en cours.

Sur le projet AU33 près de EM-1 en partenariat avec OSISKO, un programme d'un mois de cartographie et prospection fut réalisé cet été. Près de 700 échantillons furent recueillis et leurs résultats sont toujours en attente.

Sur la propriété Hotish, un programme de 3 semaines qui incluait de la prospection, des tranchées et du rainurage fut entrepris en juin. Le contenu de ce communiqué a été préparé par H. Desbiens, une personne qualifiée selon la norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

Marie-José Girard
Présidente et chef de la direction
mjgirard@diosexplo.com
(514) 483-5149
(514) 510-7964 (FAX)
www.diosexplo.com