DIOS/Projet aurifère 33 carats : Anomalie hydrothermale intense en association avec la cible aurifère tonalitique


MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 17 mai 2011) -DIOSEXPLORATION(TSX CROISSANCE:DOS) a le grand plaisir d'annoncer la mise à jour d'une anomalie hydrothermale (potassique) intense associée à la CIBLE D'OR TONALITIQUE (potentiel de porphyre aurifère) coincée dans un nez de pli au sein d'une ceinture de roches volcaniques sur son projet d'or et diamant 33 CARATS détenu à part entière et adjacent au dépôt d'or de la mine Eastmain, et du projet diamantifère Renard en développement dans la région des Otish, au Québec, dans le secteur de la rivière Eastmain supérieure, au voisinage de la route des Otish planifiée en vertu du PLAN NORD.

En 2010, le gouvernement du Québec a complété un levé aéroporté magnétique-spectrométrique couvrant la superficie de la propriété 33 CARATS. À l'hiver et au printemps 2011, DIOS a traité ces données en collaboration avec un géophysicien spécialisé indépendant: une anomalie potassique intense de premier ordre a été définie et coïncide à une cible de tonalite aurifère mise à jour par DIOS dans un nez de pli volcanique. DIOS a ainsi mis le doigt sur un argument majeur de plus mettant en évidence le potentiel aurifère de ce secteur. De plus, l'interprétation structurale détaillée des données magnétiques fait ressortir une structure de faille est-ouest, sur laquelle seront concentrés les travaux cet été de l'ordre de quelques centaines de milliers de dollars. Les nez de plis et structures sont des pièges favoris pour la mise en place de zones aurifères.

La propriété 33 CARATS couvre en partie la ceinture de roches vertes d'Eastmain hôte de la mine d'or Eastmain (exploitée dans les années 90). Au cours des dernières années, des études de géologie glaciaire complétées par DIOS ont délimité une traînée de dispersion glaciaire aurifère de direction nord-est bien structurée de 15-20 km x 3-5 km. La trainée aurifère de 80 échantillons de till comprend 13 échantillons (16%) de plus de 0.25 grammes d'or par tonne et 4 échantillons supérieurs à 0.50 grammes d'or par tonne incluant 0.519, 0.583, 1.165, 2.090 grammes d'or par tonne (concentrés de minéraux lourds). La source de cette traînée de dispersion aurifère pointe vers la ceinture volcanique s'enroulant autour d'un complexe tonalitique sur les terrains de DIOS. Cette traînée montre aussi plusieurs similitudes avec la traînée de dispersion glaciaire aurifère récemment découverte par DIOS sur son projet AU33 Ouest détenu à part entière à quelques centaines de km plus à l'ouest dans le secteur de la basse rivière Eastmain. L'équipe de DIOS est très encouragée par la mise à jour de preuves d'altération hydorthermale sur cette cible que l'on prévoit explorer seul ou en partenariat.

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été préparé par M.J. Girard, M.Sc. Géo., une personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

Marie-José Girard, présidente et chef de la direction
(514) 483-5149
(514) 510-7964 (FAX)
mjgirard@diosexplo.com
www.diosexplo.com