DIOS reprend les forages autour de la mine de Niobium Niobec


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 mars 2012) - DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) reprend les forages sur ses claims entourant la mine de Niobium Niobec au Saguenay. Une brèche de carbonatite a été découverte par DIOS en forant au nord-est de la mine Niobec et les forages vont reprendre pour vérifier le cœur de cette nouvelle cible géophysique de carbonatite appellée l'anomalie de Falardeau. Les forages prévus vont aussi tester l'anomalie dite du nord-ouest pour son potentiel de carbonatite. Chez DIOS, on est d'avis qu'une structure perpendiculaire au rift du Saguenay est l'hôte de la carbonatite de St-Honoré et de la mine Niobec et DIOS a découvert la carbonatite de Shipshaw plus au sud en forant l'anomalie des terres rompues le long de cette structure et explore maintenant celle au nord-est de la mine Niobec. La brèche de carbonatite de Falardeau a titré près de 1 % en éléments de terres rares sur quelques m. Des roches ultramafiques s'apparentant à la famille des kimberlites ont aussi été recoupées. IAMGOLD a récemment publié un calcul de ressources de terres rares sur leur carbonatite de St-Honoré. IAMGOLD détient environ 8.8 % des actions DIOS.

DIOS explore à la Baie James pour les kimberlites diamantifères et évalue systématiquement le territoire en échantillonnant la couverture de sable glaciaire et a ainsi découvert plusieurs traînées de dispersion glaciaire de minéraux indicateurs de kimberlite sur ses propriétés minières et des kimberlites ont été découvertes sur le projet Hotish (ainsi que de l'uranium à haute teneur dans des volcanites). Cette évaluation systématique du territoire par la méthode d'échantillonnage de la couverture de sable glaciaire a aussi permis de découvrir des traînées de dispersion glaciaire aurifère sur ses propres claims et à date des indices aurifères dans la roche sur au moins trois projets, Au33, LeCaron et 33 Carats.

Ce communiqué a été préparé par MJ Girard, M.Sc.Géo, personne qualifiée selon la norme 43-101. DIOS est au kiosque 3244 du PDAC le 5 mars.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

DIOS EXPLORATION
Marie-José Girard
Présidente et chef de la direction
(514) 483-5149
(514) 510-7964 (FAX)
mjgirard@diosexplo.com
www.diosexplo.com