DIOS EXPLORATION INC.
TSX VENTURE : DOS

DIOS EXPLORATION INC.

28 oct. 2005 07h30 HE

DIOS : Travaux de géophysique et d'échantillonnage de till confirmant le potentiel de diamants de CHIBOUKI; 30 cibles à forer

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 oct. 2005) - DIOS (TSX CROISSANCE:DOS) a découvert un nouveau secteur de dispersion de KIM (minéraux indicateurs de kimberlite) avec le projet CHIBOUKI. Des travaux de géophysique ont été accomplis en juin. Sur 15 cibles géophysiques, un prélèvement de 111 échantillons de till a été effectué cet été.

Les anomalies géophysiques de type magnétique varient de 200 à 500 mètres en diamètre. Plusieurs de celles-ci exhibent une géométrie de grappe et sont associées à des échantillons de till avec des pyropes et des picroilménites. Une nouvelle interprétation des données magnétiques dans les environs des KIM de qualité, entre autres ceux mis à jour cet été, vient d'y définir 18 nouvelles cibles géophysiques.

Des travaux de prospection ont été complétés cet automne sur presque toutes ces cibles kimberlitiques, dont une trentaine se retrouve valide pour le forage. D'autres échantillons de till ont été recueillis (25-30) et des travaux relatifs à la géophysique au sol sont prévus à très court terme.

M.J. Girard est personne qualifiée en vertu de la Norme canadienne 43-101 (Valeurs Mobilières). De plus, elle vient d’être nommée au conseil d’administration du Centre canadien de valorisation du diamant.


Le TSX-V n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements