Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

14 déc. 2016 11h00 HE

Dirigeant expérimenté choisi pour l'Autorité du pont Windsor-Detroit

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 déc. 2016) - Infrastructure Canada

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la nomination de Dwight Duncan au poste de président du conseil d'administration de l'Autorité du pont Windsor-Detroit (APWD) à la suite d'un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite. La durée de la nomination est de cinq ans. M. Duncan siège à titre de président intérimaire de l'APWD depuis le 1er janvier 2016.

À titre de président du conseil d'administration, M. Duncan pourra mettre à profit la vaste expérience qu'il a acquise dans le cadre de ses diverses réalisations professionnelles tant dans le secteur public que privé, ainsi que le fait qu'il connaît très bien la région de Windsor-Detroit. Il est conseiller stratégique principal à McMillan LLP et siège également à de nombreux conseils d'administration. Lorsqu'il était député à l'Assemblée législative de l'Ontario, de 1995 à 2013, M. Duncan a occupé de nombreux postes au sein du cabinet, dont ceux de vice-premier ministre, ministre des Finances, ministre de l'Énergie, ministre du Revenu et ministre des Services gouvernementaux.

Faits en bref

  • L'APWD est une société d'État canadienne à but non lucratif chargée de gérer le processus d'approvisionnement pour la conception, la construction, l'exploitation et l'entretien du pont international Gordie-Howe entre Windsor (Ontario) et Detroit (Michigan).
  • Le nouveau pont de six voies constituera un ajout essentiel au passage frontalier terrestre le plus achalandé entre le Canada et les É.-U. Il procurera des avantages importants aux résidents de Windsor, de Detroit et des collectivités environnantes puisqu'il permettra une diminution de la circulation commerciale dans leurs rues et créera de nouvelles possibilités économiques au sein de leurs collectivités.
  • Au cours de la dernière année, l'APWD a réalisé un nombre important de tâches, notamment la clôture du processus de demande de qualification, qui a permis de sélectionner trois soumissionnaires présélectionnés et de publier la demande de propositions en novembre.
  • M. Duncan siège au Board of Travelers Insurance Canada, à la Dominion General Insurance Company, au Crown Crest Trust, au Global Risk Institute, à la Fondation pour la recherche scientifique de la Société canadienne de la sclérose en plaques, et au conseil consultatif de gestion de l'Odette School of Business de l'Université de Windsor.

Citation

« Je suis heureux de confirmer la nomination de Dwight Duncan à titre de président de l'Autorité du pont Windsor-Detroit. Son expérience dans la gestion efficace de dossiers de nature sensible et complexe, la connaissance approfondie qu'il a de la région et sa passion pour celle-ci seront essentiels pour assurer l'avancement de ce projet, qui est si crucial pour maintenir le partenariat commercial le plus important entre le Canada et les États-Unis. »

L'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    brook.simpson@canada.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Numéro sans frais : 1 877-250-7154
    media@infc.gc.ca