Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

18 mai 2009 12h35 HE

Discours du ministre au Congrès de la direction provinciale de la Nouvelle-Ecosse/du Nunavut de la Légion royale canadienne

DARTMOUTH, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 18 mai 2009) - M. Greg Kerr, secrétaire parlementaire de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a prononcé un discours aujourd'hui devant 150 délégués à l'occasion de la séance opérationnelle du Congrès biennal de la Direction provinciale de la Nouvelle-Ecosse/du Nunavut de la Légion royale canadienne.

"Depuis longtemps, la Légion royale canadienne défend les intérêts des hommes et des femmes qui ont servi notre pays et défendu les libertés dont nous jouissons aujourd'hui. Grâce à vos efforts, nous n'oublierons jamais leurs réalisations et leurs sacrifices", a déclaré M. Kerr.

Le secrétaire parlementaire a fait le point sur les programmes et les services offerts aux anciens combattants, notamment l'ouverture d'une unité intégrée de soutien du personnel, à la BFC Halifax, et de cliniques pour traumatismes liés au stress opérationnel, à Ottawa et à Vancouver, qui s'inscrivent dans un réseau national de cliniques.

"En tant qu'organisme, la Légion royale canadienne est un partenaire précieux qui nous aide à garantir que les anciens combattants du Canada reçoivent l'appui et les honneurs qu'ils méritent", a ajouté M. Kerr.

Le Congrès a lieu les 17 et 18 mai 2009 à Dartmouth, en Nouvelle-Ecosse. La prochaine ronde de congrès biennaux provinciaux est prévue en 2011 dans toutes les régions du pays.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649