Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

11 mai 2009 10h46 HE

Discours du ministre au Congrès de la direction provinciale de l'Ontario de la Légion royale canadienne

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 11 mai 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens combattants, a prononcé un discours aujourd'hui devant environ 1 000 délégués à l'occasion de la séance opérationnelle du Congrès biennal de la direction provinciale de l'Ontario de la Légion royale canadienne, qui a lieu à Burlington.

"Depuis longtemps, la Légion royale canadienne défend les intérêts des hommes et des femmes qui ont servi notre pays et défendu les libertés que nous apprécions aujourd'hui, a déclaré le ministre Thompson. Grâce à vos efforts, nous n'oublierons jamais leurs réalisations et leurs sacrifices".

Le ministre a fait le point sur les programmes et services aux anciens combattants, dont l'ouverture de cliniques pour traumatismes liés au stress opérationnel à Ottawa et à Vancouver qui s'inscrivent dans un réseau national de cliniques.

Le ministre Thompson a félicité la Légion royale canadienne pour son dévouement envers les anciens combattants du Canada.

"En tant qu'organisme, la Légion royale canadienne est un partenaire précieux qui nous aide à garantir que les anciens combattants du Canada reçoivent l'appui et l'honneur qu'ils méritent", a ajouté le ministre.

Le Congrès a lieu du 9 au 13 mai 2009. La prochaine ronde de congrès biennaux provinciaux aura lieu en 2011 dans toutes les régions du pays.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649