Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

24 févr. 2012 10h55 HE

Discours du ministre MacKay et du général Natynczyk à l'occasion de la Conférence annuelle sur la défense et la sécurité de 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale du Canada, et le général Walt Natynczyk, chef d'état-major de la Défense, se sont adressés aujourd'hui à la Conférence sur la défense et la sécurité de 2012, une activité organisée par l'Institut de la Conférence des associations de la défense (ICAD) à Ottawa.

Le ministre MacKay a profité de l'occasion pour réfléchir et aux opérations et aux évènements importants survenus dans le cadre de son travail pour la Défense nationale. Il a notamment insisté sur le fait que les sacrifices et les réalisations des membres des Forces canadiennes leur ont valu le respect des Canadiens et des Canadiennes, renforcé la place du Canada dans le monde. Le ministre a ensuite mentionné les plans gouvernementaux visant à tirer profit de ces réussites au cours des prochaines années par l'intermédiaire d'investissements stratégiques et de partenariats accrus avec les alliés du Canada en matière de défense.

« Le succès durement gagné des Forces canadiennes et l'estime que nos hommes et nos femmes en uniforme entretiennent auprès des Canadiens sont un véritable témoignage du travail qui a été accompli dans la reconstruction de nos forces militaires. Alors que le gouvernement du Canada regarde vers l'avenir, je continue d'être confiant relativement aux capacités de nos Forces canadiennes à surmonter les défis qui nous attendent », a affirmé le ministre MacKay.

Le chef d'état-major de la Défense a indiqué que les opérations des Forces canadiennes ont connu beaucoup de succès, au pays comme à l'étranger, et qu'ils ont su intervenir rapidement et efficacement dans leurs opérations.

« Au cours de la dernière année, les Forces canadiennes ont eu beaucoup de succès au Canada et à l'étranger. Nos réalisations sont attribuables au professionnalisme des hommes et des femmes des Forces canadiennes qui constituent le cœur de notre organisation, a expliqué le général Natynczyk. Il est de notre responsabilité à tous de voir à ce qu'ils soient équipés et formés adéquatement en prévision des incertitudes de demain. Veiller au bien-être des militaires et de leurs familles est essentiel pour assurer le succès des opérations actuelles et futures. »

L'ICAD est une organisation caritative et impartiale dont le mandat est de soutenir la recherche de la Conférence des associations de la défense ainsi que de favoriser les débats publics informés sur la sécurité nationale et les enjeux de la défense. Le public de la conférence était constitué de militaires et d'anciens combattants, de sénateurs, de députés, de membres des organismes de l'ICAD, d'universitaires, d'étudiants et de représentants de l'industrie de la défense.

Note à l'intention des rédacteurs en chef :

Pour obtenir l'ordre du jour de la conférence, veuillez consulter le lien suivant : http://cda-cdai.ca/cdai/defence-seminars/ottawaconference2012.

Pour obtenir plus de renseignements à propos de la Conférence des associations de la défense : http://cda-cdai.ca/cdai/about-cdai.

Renseignements