SOURCE: Discus Dental, LLC

11 oct. 2010 17h16 HE

Discus Dental acquis par Philips

Le leader mondial en produits de blanchissement dentaire et produits de santé dentaire acquis par Philips, créateurs de Sonicare, élargit son portefeuille en santé bucco-dentaire

CULVER CITY, CA--(Marketwire - October 11, 2010) - Aujourd’hui, Discus Holdings, Inc. a annoncé son contrat de fusion avec Royal Philips Electronics (AEX: PHI) (NYSE: PHG). Discus, qui était à l’origine une compagnie privée, est le leader mondial en produits de blanchiment dentaire grâce à des marques telles que Zoom(R)!, BriteSmile(R) et NiteWhite(R). Ces dernières années, la compagnie s’est étendue à d’autres domaines dont les soins bucco-dentaires, de restauration dentaire, d’endodontie et de lasers dentaires. La transaction doit être conclue dans le courant du quatrième trimestre de l’année 2010, une fois reçue l’approbation des autorités réglementaires.

« Nous avons créé Discus il y a près de 20 ans, en ayant pour but de voir de plus beaux sourires sur le visage des patients, » dit le Dr William Dorfman, fondateur de Discus Dental. « Depuis, des millions de gens à travers le monde ont un plus beau sourire grâce à nos produits et nous sommes devenus une source, digne de confiance, de solutions cliniques pour les dentistes dans plus de 100 pays et sur pratiquement tous les continents. En rejoignant l’organisation Philips, nos produits bénéficieront d’une opportunité d’accroissement sans précédent, rendant ainsi le blanchiment des dents plus accessible à un plus large public. »

Philips est une entreprise qui s’étend sur divers domaines, dont ceux de la santé et du bien-être. Basée aux Pays-Bas, elle emploie plus de 116 000 personnes dans plus de 60 pays à travers le monde. Grâce à des ventes atteignant les 23 milliards d’Euros en 2009, l’entreprise est un leader sur le marché de la cardiologie, des soins d’urgence et des soins à domicile, de solutions d’éclairage basse consommation et des nouvelles méthodes d’éclairage, ainsi que des produits destinés au bien-être et au plaisir personnel. Elle est aussi en tête sur le marché des écrans plats, des produits de rasage et soins pour hommes, du divertissement portable et de la santé bucco-dentaire. Sur le plan de l’hygiène dentaire, Philips Sonicare(R) est la marque de brosses à dents soniques numéro un recommandée par les professionnels dentaires du monde entier.

« L’hygiène dentaire est une partie importante de notre stratégie d’amélioration de la santé et du bien être des consommateurs, et c’est un important moteur de croissance pour notre portefeuille. Le blanchiment professionnel de dents Discus nous donne une base solide pour nous développer dans le domaine de la dentisterie cosmétique et renforcera la position de Philips en tant que marque leader de la santé dentaire auprès des professionnels et des consommateurs », déclare Pieter Nota, PDG de Philips Consumer Lifestyle. « De plus, les produits d’hygiène dentaires Discus, complètent notre portefeuille Sonicare existant, renforçant ainsi nos relations avec les professionnels de la santé dentaire. »

A la suite de la clôture de cette transaction, Discus fera partie intégrante de l’entreprise de santé et bien-être de Philips Consumer Lifestyle. Les détails financiers du contrat n’ont pas été divulgués. Durant la transaction, Discus a été conseillé par Jefferies and Co. et a été représenté par Cooley LLP.

À propos de Discus Dental LLC : Discus Dental offre une large sélection de produits dentaires progressifs de qualité et d’équipements allant de l’esthétique, blanchiment et hygiène dentaire à l’endodontie, matériel d’impression, composites, lasers et matériel opératoire général. En vendant ses produits directement, Discus équipe les professionnels dentaires du monde entier avec des produits de première qualité qui leur permettent d’offrir des soins abordables. La compagnie est largement reconnue en tant que leader en marketing et branding de la dentisterie. Les produits Discus sont disponibles dans plus de 100 pays. Discus est basée à Culver City, en Californie. D’autres informations sont disponibles sur le site www.discusdental.com.

Renseignements



  • Pour toutes questions de la part des médias, veuillez contacter :
    Discus Dental, LLC
    Nina Harlow
    (310) 845-8354
    nharlow@discusdental.com