BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

01 déc. 2011 12h40 HE

"Discutons d'argent avec nos enfants"- BMO s'associe à la Fondation canadienne d'éducation économique, pour mettre sur pied un programme national

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 déc. 2011) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui un don de 50 000 $ à la Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE), afin d'aider à mettre sur pied la première journée annuelle « Discutons d'argent avec nos enfants » (Talk With Our Kids About Money Day).

Gary Rabbior, président de la FCEE, a expliqué que l'objectif était de travailler avec les partenaires pour faire tomber les barrières, et engager le dialogue avec les enfants au sujet des questions financières. « Nous souhaitons qu'il y ait une journée durant l'année au cours de laquelle les parents, les gardiennes, les enseignants et les employeurs puissent discuter de questions d'argent avec les enfants. Cela peut se faire au déjeuner ou à l'heure du souper, au moment d'aller au lit, dans une salle de classe, ou par l'intermédiaire des médias, que ce soit en ligne, dans les journaux, à la télévision ou encore à la radio. »

La date de la première journée « Discutons d'argent avec nos enfants » sera annoncée au début du mois de janvier. Un site Internet sera créé afin d'offrir des ressources, des idées, des suggestions, des vidéos et des livres à quiconque souhaite enseigner à une jeune personne les rudiments en matière de finances personnelles.

« Nous souhaitons remercier BMO pour son généreux soutien, et pour tout le travail qu'elle a déjà accompli dans ce domaine », a ajouté M. Rabbior.

Selon Su McVey, vice-présidente, BMO Banque de Montréal, le partenariat avec la FCEE allait de soi. « Dans le cadre de nos efforts pour clarifier les questions d'argent et de la campagne de la Formule futée BMO, nous avons publié une série de conseils financiers tout au long du mois de novembre, mois de la littératie financière, tel que proclamé par le ministre des Finances, Jim Flaherty. Le travail se poursuit lorsqu'il est question d'améliorer la compréhension générale dans le domaine des finances personnelles. Nous invitons d'autres entreprises à se joindre au mouvement, durant cette importante journée. »

Mme McVey a fait remarquer que BMO propose des outils et ressources accessibles afin d'aider les Canadiens à clarifier les questions d'argent et à donner un sens à leurs décisions sur le plan financier. Parmi ces outils se trouvent la Formule futée BMO, la Formule futée BMO pour entreprise, la Formule futée BMO pour étudiant, la Formule futée BMO pour investir, la Formule futée BMO pour parents, la Formule futée BMO pour proprio et l'outil BudgetSensé BMO.

Renseignements

  • La Fondation canadienne d'éducation économique (FCEE) :
    (416) 968-2236 or 1-888-570-7610

    Requêtes médias, veuillez communiquer avec :
    Sarah Bensadoun, Montréal
    (514) 877-8224
    sarah.bensadoun@bmo.com
    Internet : www.bmo.com/francais