Diskeeper Corporation Europe

Diskeeper Corporation Europe

15 déc. 2006 07h28 HE

Diskeeper Corporation : à l'avant garde de la défragmentation automatique invisible

EAST GRINSTEAD, ROYAUME-UNI--(CCNMatthews - 15 déc. 2006) - Le temps est aujourd'hui une ressource essentielle pour les entreprises. Pour respecter au mieux leurs délais, souvent serrés, et optimiser leurs processus commerciaux, il leur faut gérer cette ressource. Diskeeper Corporation vient de créer un tout nouveau logiciel de défragmentation qui leur permettra justement ceci. Mais qu'est-ce que la défragmentation et quel rapport a-t-elle avec l'optimisation des activités ?

Pour comprendre ce qu'est la défragmentation, nous devons tout d'abord définir son contraire : la fragmentation. Celle-ci peut être décrite comme le fractionnement des données d'un même fichier, qui sont ensuite réparties en divers endroits d'un disque dur. Une fragmentation se produit également lors de l'effacement de l'espace libre continu du disque dur. Ce que certaines personnes ne savent pas, c'est qu'une fragmentation se produit à chaque fois que l'on utilise un système informatique. Cette fragmentation cause un ralentissement progressif du système et débouche même parfois sur son arrêt complet.

Comment pallier à ce phénomène ? C'est ici que la toute dernière technologie révolutionnaire de Diskeeper prend tout son intérêt. Grâce à une nouvelle technologie de traitement d'arrière-plan automatique dénommée InvisiTasking™, Diskeeper est le seul défragmenteur qui puisse véritablement avoir un fonctionnement transparent. Vous installez simplement votre logiciel et il défragmente votre ordinateur sans intervention de votre part. Diskeeper 2007 ne fonctionne pas à des horaires prédéfinis ; il s'agit au contraire d'un logiciel entièrement automatique. Il détecte la fragmentation à l'instant où elle apparaît et y remédie immédiatement. La caractéristique la plus importante de ce logiciel : toutes les opérations sont effectuées sans interférer avec le fonctionnement du système.

Dans le passé, les logiciels de défragmentation étaient conçus pour fonctionner manuellement. Ceci signifiait qu'au moment de la défragmentation, les ressources nécessaires à cette opération étaient mobilisées sans tenir compte des autres tâches en cours sur le système. Les performances de ce dernier en pâtissaient inévitablement et la défragmentation prenait un temps bien trop long. Ce nouveau processus de défragmentation en temps réel permet de traiter les fragmentations automatiquement, au fur et à mesure de leur apparition, et rend en conséquence votre système bien plus performant.

La plupart d'entre nous possèdent aujourd'hui une montre automatique et la portent au poignet sans vraiment réfléchir à la façon dont elle fonctionne. C'est un objet qui fonctionne jour après jour et nous aide à gérer notre temps. Grâce à sa fonction "Set It and Forget It®", Diskeeper permet aux entreprises du monde entier de résoudre leurs problèmes de fragmentation et de fonctionner avec la précision d'une horloge.

Pour plus d'informations sur Diskeeper et sur nos produits, visitez notre site :
http://www.DiskeeperEurope.com.

Source : Diskeeper Corporation Europe, Helen Bishop (h.bishop@diskeeper.co.uk)

Renseignements