Diskeeper Corporation Europe

Diskeeper Corporation Europe

06 nov. 2006 03h00 HE

Diskeeper Corporation Europe-InvisiTasking: L'aurore d'une nouvelle ère

Un "fonctionnement multitâche invisible" qui promet de donner naissance à une toute nouvelle ère dans la façon dont les applications logicielles s'exécuteront à l'avenir

EAST GRINSTEAD, ROYAUME-UNI--(CCNMatthews - 6 nov. 2006) - La lutte pour les ressources de systèmes a toujours existé et existera peut-être toujours. Les systèmes et unités centrales deviennent de plus en plus gros et puissants et les applications logicielles suivent à leur tour en tirant profit de leur plus grosse puissance. Par ailleurs, il existe d'importantes activités en arrière plan qui doivent être réalisées (comme la defrag, la détection anti-virus et l'élimination des mouchards) que de nombreux administrateurs de systèmes et responsables de TIC ne considèreraient même pas de réaliser durant les heures normales de travail ; il est bien connu que les performances sont sévèrement touchées, qu'un crash est même possible, pour ceux qui osent risquer une telle manoeuvre. Malheureusement, il en résulte que le personnel de TIC passe de longues soirées et de longs week-ends à faire ce qui reste à faire, d'où le besoin d'InvisiTasking™.

Alors, cet InvisiTasking, de quoi s'agit-il exactement ? Combiné des mots "invisible" et "multitâche", c'est la culmination d'années d'efforts de la part de Diskeeper Corporation qui visait à développer une sorte de moteur de logiciel qui éliminerait tous les conflits de ressources tandis que son célèbre logiciel de défragmentation pourrait s'exécuter invisiblement en toute sécurité et légitimité dans l'arrière plan, à tout moment et sur le plus sollicité des serveurs.

Diskeeper savait qu'en faisant ceci, elle pourrait atteindre un autre objectif clé : la défragmentation en temps réel ou "sur le pouce" avec sa prochaine génération de logiciel : Diskeeper 2007.

La défragmentation en temps réel signifierait la fin de la programmation pour les administrateurs de systèmes, les grandes entreprises, les gouvernements, les propriétaires d'entreprises et toute autre personne en possession de la dernière version de leur produit. Leur slogan protégé par une marque déposée "Set It and Forget It" (installez-le et oubliez-le) prendrait littéralement sens et même plus. Maintenant, à tous les niveaux, tout ce que les utilisateurs ont à faire est d'installer le logiciel et Diskeeper 2007 se chargera effectivement du reste.

InvisiTasking se sert de nombreuses procédures hautement complexes et sophistiquées pour s'assurer qu'un produit comme Diskeeper 2007 ne retire jamais de ressources précieuses des systèmes. Grâce à un processus de surveillance qui lui est propre, InvisiTasking permet au logiciel qu'il fait fonctionner de rester pratiquement invisible dans l'arrière plan.

La défragmentation en temps réel signifie que tous les systèmes et serveurs, quels que soient leur taille, fonctionneront toujours à leurs vitesse et performances optimales. La recherche a démontré que si Diskeeper 2007 est activé, les systèmes fonctionnent plus rapidement. Quand il ne l'est pas, le système ralentit.

Ce qui est passionnant en ce qui concerne cette technologie, c'est qu'InvisiTasking promet de changer la façon dont tous les logiciels de ce type s'exécuteront à l'avenir et il est probable que toute une gamme d'applications va peu à peu voir le jour. InvisiTasking ouvre la porte à ce que des programmes anti-virus et anti-mouchards par exemple se mettent à fonctionner en temps réel sans utiliser les ressources du système. Presque n'importe quel type de logiciel de détection ou d'entretien pourrait éventuellement bénéficier de cette technologie.

La demande des utilisateurs pour cette technologie est évidente. Personne n'aime avoir l e tracas de programmer un logiciel. En fait, cette programmation est en fait un maillon faible intrinsèque à la réalisation de certaines activités d'entretien de systèmes (comme la défragmentation) qui doivent absolument être faites fréquemment. Plutôt que de les programmer, de nombreux utilisateurs exécutent ces applications quand il leur arrive d'y penser, souvent avec des conséquences désastreuses.

Aujourd'hui, grâce à InvisiTasking, un tout nouveau monde de performances informatiques et de vitesse d'ordinateur s'ouvre aux utilisateurs sans qu'ils aient à y réfléchir. Maintenant, les professionnels de l'informatique auront leurs soirées et week-ends de libre. Une nouvelle ère a commencé et nous y gagnerons tous.

Renseignements