Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

17 avr. 2007 08h54 HE

Disney’s High School Musical: The Ice Tour sera à la Place Banque Scotia du 7 au 9 mars 2008

DISNEY'S HIGH SCHOOL MUSICAL: THE ICE TOUR AMENE UNE NOUVELLE DIMENSION À CETTE COMEDIE MUSICALE À SUCCES Les dates sont annoncées pour les représentations au Canada : Billets en vente le 28 avril

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 avril 2007) - Une nouvelle dimension s'ajoute à la sensation culturelle " High School Musical " avec Disney's High School Musical: The Ice Tour. La tournée internationale s'arrêtera à Toronto, London, Ottawa et Hamilton, Ontario, ainsi que Winnipeg, au Manitoba, cet hiver, tel qu'annoncé aujourd'hui par Thomas Schumacher, président de Disney Theatrical Productions, et Kenneth Feld, président et chef de la direction de Feld Entertainment.

Les billets pour les représentations au Canada seront en vente au www.highschoolmusicaltheicetour.com

La tournée comprend un mélange de chansons, de danse et du plaisir pour célébrer la production cinématographique de Disney Channel, gagnante de prix Emmy, et la suite " High School Musical 2 ", qui devrait débuter au cours de l'été. Disney's High School Musical: The Ice Tour est produit par Feld Entertainment et Kenny Ortega et mis en scène en collaboration avec Schumacher et son équipe de Disney Theatrical Productions.

Lors de l'annonce, Schumacher a déclaré : " High School Musical fut un succès retentissant sur toute la ligne, de la télévision à la trame sonore ainsi qu'en tournée. La tournée célèbre la musique et le plaisir d'une façon innovatrice. Feld Entertainment est l'expert incontesté dans la matière et nous travaillons de concert avec eux ainsi que les réalisateurs du film pour rendre le spectacle des plus mémorable pour un auditoire de tout âge."

Le producteur Kenneth Feld, qui a remporté des prix Tony®, a déclaré : "Nous avons rassemblé toute une équipe de créateurs afin d'offrir une production de haut niveau qui rendra hommage au film de façon magique sur la glace avec des jeux de lumières, de la musique et de la danse. Kenny Ortega a fait preuve d'ingéniosité dans cette production et nous sommes fiers de collaborer avec lui."

La tournée mondiale, qui comprend trois troupes, doit s'arrêter dans plus de 100 villes à sa première année, incluant la première mondiale au Madison Square Garden (les 29 et 30 sept.) et au Staples Center à Los Angeles (le 5 oct.). La tournée s'arrêtera au Rogers Centre à Toronto du 21 au 30 déc. En 2008, elle sera au MTS Centre à Winnipeg, du 22 au 24 févr.; London, du 29 févr. au 2 mars; Ottawa, du 7 au 9 mars et Hamilton, du 12 au 16 mars, en plus des villes d'Europe et du Mexique.

L'équipe primée de créateurs de Feld Entertainment est composée de quelques personnes qui ont travaillé sur le premier film " High School Musical " ainsi que la tournée :

- Kenny Ortega (Producteur) réalisateur gagnant de prix Emmy® et chorégraphe, Disney's High School Musical, High School Musical 2, Cérémonies d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2002, Dirty Dancing, Ferris Bueller's Day Off

- Jeff Calhoun (Réalisateur) réalisateur en nominations pour des prix Tony®, Brooklyn the Musical, Grease, Annie Get Your Gun et Deaf West production of Big River ainsi que la production Theatre of the Stars' de "High School Musical" à Atlanta

- Peter Barsocchini (Scénariste) Disney's High School Musical, Disney's High School Musical 2, Drop Zone, The Merv Griffin Show

- Jeremy Railton (Concepteur de la production) concepteur gagnant de prix Emmy®, Cérémonies d'ouverture et de fermeture des Jeux olympiques d'hiver de 2002, Billboard Music Award, Gala Miss Univers / Miss USA

- Patrick Woodroffe (Concepteur d'éclairage) the Rolling Stones, Elton John, Genesis, Bob Dylan et High School Musical: The Concert

o Erin "Topaz" Lareau (Conceptrice de costumes) conceptrice gagnante de prix Emmy®, Disney's High School Musical: The Concert, Benise: Nights of Fire, Gwyneth Paltrow, John Mayer, Brad Pitt

- Charles Klapow (Chorégraphe) chorégraphe gagnant de prix Emmy®, Disney's High School Musical, Disney's High School Musical 2, Cheetah Girls 2

- Cindy Stuart (Chorégraphe de patinage) Disney On Ice, les médaillés d'or olympique Jamie Sale et David Pelletier, la championne canadienne (6 titres) Jennifer Robinson, Etoiles sur glace avec le médaillé d'or olympique Christopher Dean, co-chorégraphe avec le médaillé d'or olympique Robin Cousins

"Nous allons recruter quelques-uns des meilleurs patineurs au monde pour jouer les personnages de East High School, Troy, Gabriella, Ryan, Sharpay, Chad et Taylor, a indiqué Nicole Feld. Ils seront sur la glace au son de pièces populaires pour effectuer une chorégraphie représentative qui créera une magie incroyable."

Disney's High School Musical: The Ice Tour mettra en vedette les pièces musicales de la populaire trame sonore de "High School Musical", incluant "We're All In This Together", "Get'cha Head in the Game", "Start of Something New", "Stick to the Status Quo" ainsi que les nouvelles pièces tirées de "High School Musical 2."

Rich Ross, président de Disney Channel Worldwide, affirme : " Nous sommes si fiers d'avoir présenté " High School Musical " au monde entier et de voir sa popularité qui est toujours grandissante de plusieurs façons. La tournée du spectacle sur glace est une excellente façon de poursuivre cette expérience pour les millions de personnes à travers le monde tout en présentant ce spectacle musical de danse à un nouvel auditoire."

"High School Musical," un film gagnant de prix Emmy produit par Disney Channel, a été présenté en première en janvier 2006 aux Etats-Unis, et pendant l'année dans plus de 100 pays par l'entremise de 25 stations Disney Channels et autres diffuseurs à plus de 100 millions de téléspectateurs. Aux Etats-Unis, la trame sonore fut l'album de l'année en 2006 (certifié quatre fois platine par la RIAA), et a fracassé des records sur le palmarès Billboard avec neuf pièces qui ont atteint le "Hot 100." La production s'est classée #1 parmi les films pour la télévision sur DVD pour l'année et plus de 7,2 millions de copies ont été vendus partout dans le monde. A l'automne 2006, Disney Theatrical en a fait une adaptation pour les écoles et l'on prévoit que 2000 écoles produiront des versions sur scène au cours de la première année seulement.

Schumacher ajoute : "La première de nos productions théâtrales régionales autorisées a connu un énorme succès plutôt cette année durant un séjour de cinq semaines au Theatre of the Stars d'Atlanta et nous avons présentement des discussions pour une tournée de cette production plus tard cette année. De plus, à partir de juin cette année, plus de 1 000 écoles recevront des autorisations pour présenter le spectacle, pour atteindre un nombre sans précédant de 5 000 représentations."

A compter du 8 juin, une toute nouvelle version de " High School Musical " sur scène doit débuter en tournée aux Etats-Unis et au Canada dans plus de 60 villes. Cette nouvelle adaptation pour la scène du film musical à succès est produite par Disney Theatrical Productions (la division responsable des "The Lion King," "Beauty and the Beast," et "Mary Poppins"), et sera réalisée par Jeff Calhoun (plusieurs nominations pour des prix Tony). La nouvelle version sur scène devrait être présentée à Toronto avec des dates qui seront annoncées prochainement.

A l'échelle internationale, "High School Musical" a été diffusé sur Disney Channels (26 stations au monde) et par d'autres réseaux, dans plus de 100 pays. Pour la première en septembre 2006 en Inde, la trame musicale a été enregistrée en hindi avec des instruments indiens et des sons plus rythmés, question d'obtenir des sonorités style "Bollywood".

Pour ajouter à son succès, le roman de "High School Musical" fut un best-seller selon le New York Times - "High School Musical - The Novel", vendu à plus de 1,2 millions de copies. "High School Musical" fut aussi le premier film pour la télévision à être offert sur iTunes Music Store. Les spectacles thématiques de "High School Musical" ont été aussi très populaires dans les parcs thématiques de Disney, incluant Disneyland Resort à Anaheim, Walt Disney World Resort en Floride et prochainement une production à Disneyland Paris.

A propos de Feld Entertainment

Feld Entertainment Inc. est le leader mondial dans la production de spectacle de scène qui offre une expérience du divertissement sans pareil et qui crée des souvenirs ineffaçable, avec des prestations qui sont vues chaque année par 25 millions de personnes. Les productions de Feld Entertainment sont présentées dans 50 pays et sur six continents, incluant Disney On Ice, Disney Live!, Ringling Bros. Barnum & Bailey® et Doodlebops Live!

Les membres des médias sont invités à visiter le www.feldentertainment.com/highschoolmusicaltheicetour pour plus de renseignements.

Les billets pour Disney's High School Musical seront en vente à compter du samedi 28 avril à 10 heures. Procurez-vous vos billets au www.CapitalTickets.ca, au 613-599-FANS ou 1-877-788-FANS; dans tous les magasins Sports Experts de la région d'Ottawa-Gatineau ou à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Il y aura quatre représentations sur trois jours, du 7 au 9 mars :

Vendredi 7 mars 2008 à 19 h 30

Samedi 8 mars 2008 à 15 h 30 et 19 h 30

Dimanche 9 mars 2008 à midi

Billets pour Disney's High School Musical sont au coût de 55 $ (sièges de première rangée), 40 $, 27 $, 20 $ et 13 $ pour toutes les représentations. Les prix comprennent toutes les taxes mais excluent les FRM et les frais de service.

Les groupes de 15 personnes ou plus recevront une réduction de 5 $ sur chaque billet pour les représentations du vendredi et du samedi soir (ne s'applique pas sur les sièges de première rangée). Pour des renseignements sur les billets de groupe, composez le 613-599-0210 ou par courriel GroupSales@scotiabankplace.com.

Renseignements

  • Heidi Trotta
    The Walt Disney Studios
    818-560-7280