Fondation canadienne pour l'innovation

Fondation canadienne pour l'innovation

05 nov. 2012 09h17 HE

Dissiper les mythes du système de santé canadien

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Selon les croyances populaires, il faut attendre un an avant d'être opéré, plusieurs mois avant d'obtenir une place dans un foyer de soins et vingt-quatre heures avant de voir un médecin à l'urgence. Voilà autant de fausses croyances dans le système de santé canadien qui expliquent la réaction et l'attitude du grand public à l'égard de la nécessité d'élaborer des politiques de soins de santé viables.

La Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes de 2012 accueille trois des principaux experts canadiens en soins de santé. Ils donneront leur avis sur l'état du système de santé canadien et l'élaboration de politiques solides dans cet important secteur de la société.

Concevoir des soins de santé viables : politiques, perceptions et vieillissement de la population
Présentateurs :
Janice Keefe, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en vieillissement et santé, Mount Saint Vincent University,
Michael Rachlis, médecin et consultant, University of Toronto
Antonia Maioni, politicologue, Université McGill

Mardi 6 novembre 2012
10 h 30 - 12 h
Telus Spark, 220 St. George's Drive NE, Calgary
Feature Gallery South

Les présentateurs analyseront les plus récentes données sur le système de santé publiées le 30 octobre 2012 par l'Institut canadien d'information sur la santé.

Les présentateurs sont disponibles pour donner des entrevues. Les journalistes peuvent obtenir l'enregistrement de l'événement.

Renseignements