DITEM EXPLORATIONS INC.
TSX VENTURE : DIT

DITEM EXPLORATIONS INC.

29 nov. 2006 08h07 HE

Ditem augmente son placement privé par service de courtage de 1,5 M$ à 1 750 000 $

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 nov. 2006) - Le 16 novembre 2006, Ditem Explorations (TSX CROISSANCE:DIT) annonçait un placement par service de courtage d'un montant maximum de 1,5 M$.

Compte tenu de la situation, Ditem accepte maintenant d'augmenter son placement privé par service de courtage de 1,5 M$ à 1 750 000 $, assujetti aux mêmes conditions. Par conséquent, la seule différence est dans le nombre de parts émises qui a été augmenté de six (6) millions à sept (7) millions.

La société émettra un nombre total de 7 millions d'unités comprenant environ 3,5 millions d'actions accréditives à un prix de 0,25 $ et environ 3,5 millions d'actions non accréditives à un prix de 0,25 $ avec un demi-bon de souscription par action pour les souscripteurs non intermédiaires. Chaque bon de souscription entier permettra aux détenteurs d'unités d'acheter une action ordinaire de la société à 0,35 $ jusqu'à une date survenant 24 mois après la date de clôture. Les actions accréditives ne seront pas accompagnées d'un demi-bon de souscription. Les résidants du Québec auront droit à la pleine exemption pour financement accréditif.

L'offre sera faite aux investisseurs accrédités, au sens de la norme nationale 45-106, ayant une résidence dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec, en tenant compte des exemptions applicables aux exigences d'inscription et de prospectus. On prévoit que la clôture aura lieu le 8 décembre 2006 ou avant et sera assujettie à la réception de toutes les approbations réglementaires requises, y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Tous les titres émis conformément à l'offre seront assujettis à une période de blocage de quatre mois à compter de la date de clôture. Des commissions d'intermédiaires égales à 8 % des recettes brutes, de même que des bons de souscription de courtiers égaux à 10 % des unités émises au prix de 0,25 $, seront payables par la société à Bearbeech Capital Partners Corporation.

Les revenus du placement privé seront utilisés par Ditem pour l'exploration à la propriété du Mont Otish, au Québec, au projet de Beartooth Island dans le bassin d'Athabasca en Saskatchewan et à la propriété de Cree Lake, également dans le bassin d'Athabasca en Saskatchewan, de même que pour des fonds de roulement généraux.

La Bourse de croissance TSX n'a pas examiné le présent communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à sa pertinence ou à son exactitude.

Renseignements