Explorations Ditem Inc.
TSX CROISSANCE : DIT
FRANKFURT : D8X

Explorations Ditem Inc.

28 févr. 2012 09h10 HE

Ditem : Début du programme de forage sur Lalande

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 fév. 2012) - Ditem Explorations (TSX CROISSANCE:DIT) est heureuse d'annoncer que le programme de forage sur sa propriété de terres rares Lalande, près de La Romaine, a maintenant débuté. La campagne de forage, dirigée par le président de Ditem, le géologue Mario Joly, a comme objectif de déterminer l'extension de la minéralisation en profondeur et définir les teneurs en profondeur, sous les deux zones minéralisées majeures du Secteur A.

Ce programme de forage fait suite aux excellents résultats de la campagne d'exploration de 2011, complétée en août 2011. Deux zones minéralisées majeures (Zones A1 et A2), d'une superficie d'environ 350m x 100m et 250m x 80m, ont été découvertes durant la campagne d'exploration de l'été 2011. Les Zones A1 et A2 sont caractérisées par des hautes teneurs allant jusqu'à 5.6% et 6.13% TREO, provenant d'échantillons de roche (20cm x 20cm x 5cm). Bien que ces deux zones minéralisées soient séparées par du mort-terrain sur une distance d'environ 200m, ils pourraient former qu'une seule zone de taille plus importante. Le programme de forage cible les Zones A1 et A2 aux endroits où les hautes teneurs ont été identifiées. Une présentation de la propriété Lalande et du programme peut être consultée sur le site web de la compagnie à www.ditem.com.

La propriété Lalande (100% Ditem) consiste en 224 titres miniers, couvrant une superficie de 12 320 hectares (123,2 km2). La propriété est située le long de la Côte-Nord, dans le Nord-Est du Québec, 12 km au nord-ouest de La Romaine. La route quatre saisons (#138) de Sept-Îles à La Romaine, présentement en construction, dépasse maintenant Natashquan et devrait être complétée jusqu'à La Romaine (et près de la propriété) en 2016. Le village de La Romaine, avec une population de plus de 1 000 habitants, possède un aéroport ainsi que des installations portuaires. Les programmes d'exploration sont effectués avec l'aval de la communauté.

« L'extension de la minéralisation et les teneurs en profondeur sont maintenant la clef de ce projet et nous espérons que ce programme de forage nous donnera de bons résultats dans les deux cas», a déclaré M. Raymond Savoie, Président du Conseil d'administration et Chef de la direction.

Ditem Exploration est une société d'exploration et de mise en valeur détenant un portefeuille de propriétés situées dans le bassin d'Athabasca en Saskatchewan ainsi que dans le bassin d'Otish (Otish Uranium, et Lac Henri) et sur la Côte-Nord proche de La Romaine (Lalande), au Québec. Les propriétés et de l'information générale peuvent être consultées sur le site web de la Société à www.ditem.com. D'autres propriétés sont en phase d'acquisition.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements