Explorations Ditem inc.
TSX CROISSANCE : DIT
FRANKFURT : D8X

Explorations Ditem inc.

05 déc. 2013 11h30 HE

Ditem : Deuxième acquisition dans le Segment Aurifère Detour

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 déc. 2013) - Ditem Explorations (TSX CROISSANCE:DIT) a le plaisir d'annoncer la signature, sous réserve de l'approbation réglementaire, d'une entente pour l'acquisition de 100% des droits sur une propriété aurifères dans le nord-ouest du Québec. Les 261 claims sont situés près de la frontière Québec/Ontario, à l'est de la mine de Detour Lake et dans le centre du Segment Aurifère Detour. Ditem détient maintenant une position clé dans ce secteur ayant acquis d'autres claims en septembre 2012

Les claims sont situées dans la ceinture de roches vertes Harricana-Turgeon, comprenant les districts miniers de Matagami, Joutel, Brouillan et Casa Berardi. Elles sont localisées, plus particulièrement, le long du Segment Aurifère Detour, orienté est-ouest et se prolongeant depuis la mine Detour en Ontario jusqu'à la région de Matagami au Québec. Ce segment est composé, principalement, de roches volcaniques mafiques à intermédiaires (basalte, andésite) et, localement, de roches volcaniques felsiques (dacite, rhyolite). Au sud, les roches volcaniques mafiques sont en contact avec des roches sédimentaires comprenant des alternances de wacke et de mudrock ainsi que, localement, des formations de fer et du conglomérat. Au nord, elles sont en contact avec des unités tonalitiques et granodioritiques riches en biotite, composant la sous-Province d'Opatica. Les claims sont situés le long d'un corridor de déformation régionale, orienté est-ouest, appelé le Segment Aurifère Detour. Les récentes campagnes d'exploration ont souligné la présence, dans ce corridor de déformation, de failles nord-est et nord-ouest qui pourraient être associées à la minéralisation aurifère, notamment la faille Bug Lake.

Selon l'entente, Ditem paiera aux deux vendeurs, des personnes non-liés, dès réception de l'autorisation règlementaire un total de 12 000 000 d'actions de Ditem, soit 6 000 000 chaqu'un, afin d'obtenir un intérêt immédiat de 100% dans les claims. Les vendeurs retiendrons également une redevance de 2% du Revenu net de la fonderie sujette au droit de rachat de 1% à 1 M $ en faveur de Ditem.

Ditem Explorations est une société d'exploration et de mise en valeur détenant un portefeuille de propriétés situées au Québec dans le Segment Aurifère Detour, dans le région de Val-d'Or, sur la Côte-Nord près du village de La Romaine, et dans le bassin d'Otish et, en Saskatchewan, dans le bassin d'Athabasca. Les propriétés et de l'information générale peuvent être consultées sur le site web de la Société à www.ditem.com

M. Mario Joly (M.Sc Géologie) est la Personne Qualifiée (selon les critères de la norme canadienne 43-101) qui a révisé ce communiqué de presse et qui est responsable de l'information technique contenue dans ce dernier.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements