DITEM EXPLORATIONS INC.
TSX CROISSANCE : DIT
FRANKFURT : D8X

DITEM EXPLORATIONS INC.

09 déc. 2010 09h40 HE

Ditem Explorations Inc. : Programme de forage sur la propriété Otish Uranium

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 déc. 2010) - Ditem Exploration (TSX CROISSANCE:DIT)(FRANCFORT:D8X) à le plaisir d'annoncer la seconde phase de sa campagne de forage de 2010 sur la propriété Otish Uranium. Ce programme a pour objectif de tester les conducteurs cernés par le levé VLF (Low Frequency EM) au sol. Ces conducteurs coïncident avec des anomalies de radon et des anomalies d'uranium du levé radiométrique aéroporté. La propriété Otish Uranium est détenue à 100% par la Société et il n'y a aucune royauté.

La propriété Otish Uranium de Ditem présente des caractéristiques géologiques et structurales similaires à celles associées à la minéralisation uranifère répertoriée dans le bassin d'Otish. Le forage et les levés au sol, réalisés au printemps et à l'été 2010, ont permis d'identifier des dykes de gabbro conducteurs, fortement altérés et montrant des halos d'altération. Ces dykes de gabbro sont associés à des structures (failles) nord-sud à est-ouest, pouvant être la source de l'uranium présent dans les tills glaciaires. La campagne de forage va cibler ces conducteurs.

Ditem Exploration est une société d'exploration et de mise en valeur d'uranium et détient un portefeuille de propriétés situées dans le bassin d'Athabasca en Saskatchewan (propriétés Beartooth Island et Cree Lake) et dans le bassin d'Otish (propriété Otish Uranium), au Québec. De l'information sur les propriétés et de l'information générale peuvent être consultées sur le site web de la Société au www.ditem.com.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation (tel que le terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements