Explorations Ditem Inc.
TSX CROISSANCE : DIT
FRANKFURT : D8X

Explorations Ditem Inc.

14 mars 2012 08h45 HE

Ditem Explorations/Programme initial de forage sur Lalande : jusqu'à 48m d'épaisseur

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 mars 2012) - Ditem (TSX CROISSANCE:DIT) est heureuse d'annoncer que le programme initial de forage sur Lalande, propriété de terres rares près de La Romaine, a été complété à temps et selon le budget. Les échantillons ont été envoyés au laboratoire pour analyse afin de déterminer les teneurs en profondeur. Les résultats sont attendus dans environ 2 mois.

Le programme initial de forage a établi que la roche hôte, une pegmatite rose, s'étend en profondeur de la surface, ou près de la surface, jusqu'à une épaisseur de 48m. La couche de pegmatite s'étend sous la zone A1 et probablement vers le Nord, incluant la zone A2. Le programme de forage était constitué de 5 trous d'une longueur totale de 476m et ciblait la zone A1 seulement. Un résumé du programme de forage initial peut être consulté sur le site web de la société à www.ditem.com. Maintenant que la roche hôte s'est avérée présente en profondeur, si les analyses de carottes le justifient, la Compagnie planifie un programme de forage substantiel en juin, dans le but de délimiter et d'explorer la formation hôte dans l'ensemble des directions.

Ce programme initial de forage, le premier forage à être effectué dans cette région, fait suite aux excellents résultats de la campagne d'exploration complétée en août 2011. Deux zones minéralisées majeures (Zones A1 et A2), d'une superficie d'environ 350m x 100m et de 250m x 80m, ont été découvertes durant le programme de l'été 2011. Les Zones A1 et A2 sont caractérisées par des hautes teneurs allant jusqu'à 5.6% et 6.13% TREO, provenant d'échantillons de roche (20cm x 20cm x 5cm).

La propriété Lalande (100% Ditem) consiste en 224 titres miniers, couvrant une superficie de 12 320 hectares (123,2 km2). La propriété est située sur la Côte-Nord, à 12 km au nord-ouest de La Romaine. La continuation de la route route 138 de Sept-Îles à La Romaine est présentement en construction, dépasse maintenant Natashquan et doit se rendre jusqu'à La Romaine (et près de la propriété) en 2016. Le village de La Romaine, avec une population de plus de 1 000 personnes, possède un aéroport ainsi que des installations portuaires. Les programmes d'exploration sont effectués avec le consentement de la communauté.

«La présence de la roche hôte en profondeur et le fait qu'elle s'étend sur l'ensemble de la surface couverte par le programme de forage initial est très encourageant», a déclaré M. Raymond Savoie, Président du Conseil d'administration et Chef de la direction. «Nous espérons que les analyses en laboratoire donneront de bonnes teneurs et confirmeront le potentiel économique de la propriété.»

Ditem Exploration est une société d'exploration et de mise en valeur détenant un portefeuille de propriétés situées dans le bassin d'Athabasca en Saskatchewan ainsi que dans le bassin d'Otish (Otish Uranium et Lac Henri) et sur la Côte-Nord proche de La Romaine (Lalande), au Québec. L'information soit générale soit sur les propriétés peuvent être consultées sur le site web de la Société à www.ditem.com. D'autres propriétés sont en phase d'acquisition.

M. Mario Joly (M.Sc), président de Ditem, est la Personne Qualifiée (selon les critères de la norme canadienne 43-101) qui a révisé ce communiqué de presse et qui est responsable de l'information technique contenue dans ce dernier.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements