Explorations Ditem Inc.
TSX CROISSANCE : DIT
FRANKFURT : D8X

Explorations Ditem Inc.

24 janv. 2011 09h27 HE

Ditem Explorations : Zone fortement altérée par hydrothermalisme intersectée sur 6,2 mètres

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 jan. 2011) - Ditem Explorations (TSX CROISSANCE:DIT) est heureuse d'annoncer qu'elle a complété la deuxième phase de sa campagne de forage 2010 sur la propriété Otish Uranium. Ce programme comprenait le forage de 2 trous, WB-17 et WB-18, situés dans le secteur nord-est de la propriété.

Le programme de forage visait un corps conducteur orienté nord-est sud-ouest, identifié au printemps 2010. Le trou WB-15 avait été foré sur ce conducteur, approximativement à 100 m au nord-est d'une faille qui le recoupait. Ce trou avait intersecté des altérations hydrothermales intenses du dyke de gabbro, à une profondeur d'environ 50 mètres. Les trous WB-17 et WB-18 ont été forés le long du dyke, respectivement à 100 mètres au sud-ouest et à 150 mètres au nord-est du trou WB-15. Tel que prévu, le trou WB-17 semble confirmer le début du dyke.

Le trou WB-18 a intersecté sur 7,5 mètres (largeur vraie de 6,2 mètres) une zone intensément altérée par hydrothermalisme, à environ 70 mètres de profondeur. Des valeurs radiométriques faibles mais anomales ont été obtenues, à l'aide d'un spectromètre RS-125, sur la zone altérée, principalement dans la zone de contact gabbro/grès. Le dyke de gabbro altéré et les halos d'altération présentent une forte hématisation et limonitisation. Ces altérations sont caractéristiques des zones minéralisées en uranium répertoriées dans le bassin d'Otish. D'après les travaux de géophysiques réalisés au printemps dernier, le dyke aurait une longueur d'au moins 1,1 km et devrait se prolonger vers le nord-est. Cinquante-cinq échantillons de carotte ont été envoyés pour analyse.

"Nous savons maintenant que le long de ce dyke, à 70 mètres de profondeur, il y a une zone fortement altérée dans le grès et le dyke avec de faibles valeurs d'uranium et que cette zone se prolonge possiblement entre les trous de forage sur une distance d'environ 150 mètres" a déclaré Raymond Savoie, Président et Chef de la direction. "Encouragé par le potentiel évident de ces 6,2 mètres d'altération hydrothermale, à 70 mètres de profondeur, ainsi que par les résultats du trou précédent WB-15 et des autres travaux géologiques, nous prévoyons entreprendre maintenant une compagne de forage afin de vérifier, en profondeur, la présence de minéralisation uranifère le long du dyke. "

Ditem Exploration est une société d'exploration et de mise en valeur de l'uranium détenant un portefeuille de propriétés situées dans le bassin d'Athabasca en Saskatchewan (Beartooth Island et Cree Lake) et dans le bassin d'Otish (Otish Uranium), au Québec. Récemment, la Société a acquis une propriété de terres rares, ayant des teneurs intéressantes, et sur laquelle elle envisage commencer sous peu des travaux d'exploration. L'acquisition d'autres propriétés de terres rares est actuellement à l'étude. Les propriétés et de l'information générale peuvent être consultées sur le site web de la Société www.ditem.com

Mario Joly (M.Sc), géologue et Président de Ditem, est une "Personne Qualifiée" (selon les critères de la norme canadienne 43-101) ayant révisé ce communiqué et responsable de l'information technique contenue dans ce dernier.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements