Explorations Ditem Inc.
FRANKFURT : D8X
TSX VENTURE : DIT

Explorations Ditem Inc.

13 janv. 2011 09h51 HE

Ditem signe une lettre d'intention pour une propriété de terres rares dans la région des Monts Otish

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 jan. 2011) - Ditem Explorations (TSX CROISSANCE:DIT) a le plaisir d'annoncer qu'elle a signé une lettre d'intention pour acquérir une participation de 100% dans la propriété Lac Henri située approximativement à 350 km au nord-est de Chibougamau, dans la région des Monts Otish, au Québec. La lettre d'intention, sujette aux approbations réglementaires, confirme le transfert de tous les droits, titres et intérêts des claims de la propriété Lac Henri à Ditem Explorations.

Ditem explorations doit payer 10 000$, émettre 100 000 actions ordinaires de Ditem Explorations et octroyer une redevance de 2 % calculée à la sortie de la fonderie au vendeur de la propriété. À la prochaine date de renouvèlement du permis, en février 2013, Ditem Explorations aura l'option d'émettre 200 000 actions ordinaires additionnelles au vendeur pour maintenir sa participation dans la propriété ou retourner l'intérêt de 100% dans la propriété au vendeur.

La propriété consiste en 65 claims couvrant une superficie totale de 3 435 hectares. La frontière sud de la propriété est située à approximativement deux kilomètres de la bordure ouest du bassin sédimentaire protérozoïque d'Otish. De récents programmes de prospection et des analyses en laboratoire d'échantillons d'affleurement recueillis dans la région nord-est de la propriété ont révélé des valeurs significatives en terres rares associées à des gneiss granitiques archéens et des zones à quartz-feldspath-biotite altérées.

Ditem Exploration est une société d'exploration et de mise en valeur d'uranium et détient un portefeuille de propriétés situées dans le bassin d'Athabasca en Saskatchewan (propriétés Beartooth Island et Cree Lake) et dans le bassin d'Otish (propriété Otish Uranium), au Québec. De l'information sur les propriétés et de l'information générale peuvent être consultées sur le site web de la Société au www.ditem.com.

M. Mario Joly (M.Sc.), Président de Ditem Explorations, une personne qualifiée (tel que défini dans la Norme Canadienne 43-101), a revu ce communiqué de presse et est responsable de l'information technique qui y est rapportée.

La Bourse de croissance TSX ainsi que ses Fournisseurs de Services de Réglementation (tel que le terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements