MADD Canada

MADD Canada

14 mai 2008 08h42 HE

Dites non à la conduite avec facultés affaiblies ce long week-end

… et si vous voyez un chauffard aux facultés affaiblies, composez le 911 -- MADD Canada

Attention: Directeur général et de l'information OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 14 mai 2008) - MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) souhaite que ce long week-end se passe sans décès. Ainsi, cet organisme national diffuse un important rappel :
Si vos facultés sont affaiblies par l'alcool ou les drogues, ne conduisez pas. Ne montez jamais en voiture, en bateau ou en VTT avec un conducteur aux facultés affaiblies.

MADD Canada adresse en outre un deuxième rappel aux Canadiens :
Si vous voyez un chauffard aux facultés affaiblies sur la route, sur les pistes, ou sur les voies maritimes, composez le 911 et signalez-le à la police.

« Rien ne peut excuser la conduite avec facultés affaiblies, fait valoir Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada. Nous demandons aux Canadiens de planifier leurs déplacements pour leurs célébrations, leurs rencontres de famille et leurs séjours au chalet durant ce long week-end. S'il vous plaît, ne prenez jamais le volant avec les facultés affaiblies. »

« Nous tenons également à ce que les Canadiens sachent qu'en composant le 911 lorsqu'ils voient un chauffard aux facultés affaiblies, ils contribuent de façon non négligeable à la sécurité routière en aidant la police à retirer ces chauffards de nos routes, précise Mme Miller. Il s'agit d'un appel qui pourrait sauver une vie. »

« Ce que nous souhaitons, c'est de passer un long week-end durant lequel aucun décès ou blessure ne peut être attribué à la conduite avec facultés affaiblies. »

« Si vous, votre ami, ou votre être cher avez trop consommé, demandez à une personne sobre de vous reconduire ou passez la nuit, conseille Mme Miller. N'oubliez pas non plus que vous avez toujours un moyen de transport sécuritaire au bout des doigts - vous n'avez qu'à composer #TAXI, c'est-à-dire #-8-2-9-4, sur votre téléphone cellulaire pour faire venir un taxi. »

À partir de la Journée des patriotes jusqu'à la fin de l'été, les bénévoles de MADD Canada s'efforcent pour sensibiliser les communautés et les régions de villégiature aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies. Ils font équipe avec les policiers lors des barrages routiers et maritimes pour promouvoir la conduite sobre et sécuritaire. Ils assurent également la diffusion de messages de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies par l'entremise d'affiches, de publicités, et de messages d'intérêt public.

Encore une fois cet été, MADD Canada assureront la diffusion du matériel de la « Campagne 911 » à travers le pays.

/Renseignements: www.madd.ca
Marie Claude Morin (Montreal) @ 1-877-392-6233/ IN: SOCIAL, AUTRE

Renseignements

  • Margaret Miller, National President
    Numéro de téléphone: 902-758-5328