Goodman & Company, Investment Counsel Ltd.

Goodman & Company, Investment Counsel Ltd.

28 juil. 2005 17h03 HE

diversiYield Income Fund annonce la levée de l'option d'attribution en excédent de l'émission pour un produit brut de 8,25 millions de dollars

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 28 juillet 2005) - Goodman & Company, Conseil en placements ltée (" Goodman & Company "), gérant du diversiYield Income Fund (le " fonds ") est heureuse d'annoncer que les placeurs pour compte du premier appel public à l'épargne des parts de fiducie (les " parts ") ont exercé leur option d'attribution en excédent de l'émission et acheté 825 000 parts supplémentaires.

Par suite de la levée de l'option d'attribution en excédent de l'émission, le premier appel public à l'épargne s'établit à 11 825 000 parts pour un produit brut total de 118 250 000 $ (10 $ la part). Les parts sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole (TSX:DYI.UN).

Les objectifs de placement du fonds consistent à : i) fournir aux porteurs de parts des distributions mensuelles s'élevant initialement à 0,0604 $ par part (rendement annuel visé d'environ 7,25 %); ii) rembourser aux porteurs le prix d'émission initial des parts à la dissolution du fonds le 31 décembre 2015; et iii) offrir aux porteurs de parts la possibilité de réaliser une plus-value du capital.

Ce fonds permet à ses porteurs de participer aux résultats d'un portefeuille géré de façon active et réparti initialement à parts égales entre les fiducies de revenu et les titres de créance à rendement élevé. Afin d'accroître son rendement global, le fonds peut conclure des opérations de levier ne dépassant pas 25 % de l'actif total.

Marret Asset Management Inc. agit comme sous-conseiller du fonds. Ned Goodman et Oscar Belaiche de Goodman & Company cumulent plus de 60 ans d'expérience dans le domaine des placements et veillent à la gestion des fiducies de revenu en portefeuille. Barry Allan et Greg Foss de Marret Asset Management sont, pour leur part, responsables des titres à rendement élevé du portefeuille. La répartition active des placements sera le fruit de consultations entre le gestionnaire et le sous-conseiller du fonds d'après leurs perspectives sur la conjoncture.

marsés des capitaux RBC Inc., marsés mondiaux CIBC Inc., Corporation de valeur mobilières Dundee, Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale Inc., La Corporation Canaccord Capital, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Investissements Premiers Associés Inc. et Raymond James Ltée étaient les placeurs pour compte de l'offre.

Chef de file dans la gestion de placements au Canada, Goodman & Company a fait ses débuts il y a plus de 45 ans et compte un actif sous gestion d'environ 16 milliards de dollars. Goodman & Company, y compris Fonds d'investissement Dynamique et ses sociétés affiliées, offre, par le biais de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine comprenant notamment des fonds communs de placement, des programmes à honoraires (Viscount et Marquis), des sociétés en commandite (CMP et Canada Dominion), un fonds d'investissement de travailleurs, des fonds de couverture ainsi que des services de conseil en placement pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale de Gestion de patrimoine Dundee inc. (DW - TSX).

Renseignements

  • Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Trevor Hampden
    Relations avec les médias
    (416) 365-5002
    ou
    Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Centre des relations avec la clientèle
    1(800) 268-8186
    Website: www.diversifunds.com