Goodman & Company, Conseil en placements ltee

21 sept. 2005 14h36 HE

diversiYield'MC' Income Fund annonce une distribution

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 sept. 2005) - Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company"), gérant du diversiYieldMC Income Fund (le "fonds") (TSX:DYI.UN), annonce une première distribution de 0,0604 $ par part du fonds (les "parts du fonds") qui sera versée le 17 octobre 2005 aux porteurs inscrits le 30 septembre 2005. Cette distribution équivaut à un rendement annualisé de 7,25 % d'après le prix unitaire de 10,00 $ au 19 septembre 2005.

Ce fonds permet à ses porteurs de participer aux résultats d'un portefeuille géré de façon active qui comprend des fiducies de revenu et des titres de créance à rendement élevé. Afin d'accroître son rendement global, le fonds peut conclure des opérations de levier ne dépassant pas 25 % de l'actif total. Au 19 septembre 2005, la valeur liquidative se chiffrait à 9,84 $ par part du fonds et le cours de clôture s'établissait à 10,00 $ par part du fonds, ce qui représente une prime de 1,63 % comparativement à la valeur liquidative par part du fonds.

Le fonds est gérer par Goodman & Company avec Marret Asset Management Inc. ("Marret") qui agit comme sous-conseiller du fonds. Ned Goodman et Oscar Belaiche de Goodman & Company cumulent plus de 60 ans d'expérience dans le domaine des placements et veillent à la gestion des fiducies de revenu en portefeuille. Barry Allan et Greg Foss de Marret sont, pour leur part, responsables des titres à rendement élevé du portefeuille. La répartition active des placements sera le fruit de consultations entre le gestionnaire et le sous-conseiller du fonds d'après leurs perspectives sur la conjoncture.

Goodman & Company est un chef de file dans le marché des fiducies de revenu. Elle gère un large éventail de fonds de fiducies de revenu pivots et spécialisés, soit les Fonds diversifié de fiducies de revenu Focus+ Dynamique, Fonds de fiducies de revenu énergétiques Focus+ Dynamique, Fonds de petites entreprises Focus+ Dynamique, Fonds immobilier Focus+ Dynamique et Fonds de ressources Focus+ Dynamique. Elle est également responsable de la gestion des diversiTrustMC Income Fund (DTF.UN), diversiTrustMC Stable Income Fund (DTS.UN), diversiTrustMC Income+ Fund (DTP.UN) et diversiTrustMC Energy Income Fund (DTN.UN), d'autres fiducies d'investissement à capital fixe cotées à la Bourse de Toronto. Numéro un dans le marché des titres de créance à haut rendement, Marret gère une vaste gamme de portefeuilles à rendement élevé, y compris le Fonds d'obligations canadiennes à haut rendement Dynamique.

Chef de file dans le domaine des placements au Canada, Goodman & Company a fait ses débuts en gestion de portefeuille il y a plus de 45 ans et compte un actif sous gestion excédant 17 milliards de dollars. Goodman & Company, y compris Fonds d'investissement Dynamique et ses sociétés affiliées, offre actuellement, par le biais de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine comprenant notamment des fonds communs de placement, des programmes à honoraires (Viscount et Marquis), des sociétés en commandite (CMP et Canada Dominion), un fonds d'investissement de travailleurs, des fonds de couverture ainsi que des services de conseil en placement pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale de Gestion de patrimoine Dundee inc. (DW - TSX).

Renseignements