Kraft Canada

Kraft Canada
Les diététistes du Canada

Les diététistes du Canada

07 juin 2007 16h00 HE

Dix ans d'initiatives pour inciter les canadiens a vivre une vie plus saine

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 7 juin 2007) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Les diététistes du Canada et Kraft Canada ont célébré aujourd'hui le dixième anniversaire du Prix du Tour de table sur l'alimentation et la vie saine. Ce concours annuel rend hommage aux programmes qui soutiennent la population canadienne dans ses efforts pour manger plus sainement et faire plus d'activité physique.

Pour souligner l'événement, la liste des lauréats a été dévoilée dans le cadre du congrès annuel des Diététistes du Canada à Vancouver, en Colombie-Britannique. Cette année, le prix national a été remis au programme Healthy Eating in Arenas. Ce programme vise à faire des arénas de la région de Durham, en Ontario, des lieux propices à encourager leur clientèle à choisir des aliments sains. En effet, même si les arénas favorisent l'activité physique, les concessions alimentaires qu'elles abritent vendent généralement des aliments riches en matières grasses, en sucre et en sel. Healthy Eating in Arenas Project offre aux clients la possibilité de faire des choix-santé en proposant des menus sains.

" Le lauréat national de cette année illustre parfaitement le genre de programme qui aide la population canadienne à adopter des habitudes de vie plus saines, a déclaré Thida Ith, Directrice, promotion et communications corporatives, Les diététistes du Canada. Nous sommes fiers de contribuer à ce concours qui continue, après toutes ces années, à favoriser la santé. "

Ce concours a été créé en 1997 dans la foulée d'un rapport intitulé Tour de table sur l'alimentation : le point de vue des consommateurs. Ce rapport révélait que les consommateurs canadiens voulaient manger plus sainement, mais qu'ils étaient confrontés à des messages nutritionnels souvent contradictoires et difficiles à mettre en pratique. Pour marquer ce dixième anniversaire, Les diététistes du Canada et Kraft Canada ont élaboré un document d'information de quatre pages qui fait le point sur les réalisations de l'ensemble des programmes primés. Ce document contient les renseignements nécessaires pour aider d'autres groupes à mettre sur pied ces initiatives dans leur localité. Il est disponible sur le site des Diététistes du Canada (www.dietitians.ca).

" Plusieurs des programmes gagnants poursuivent aujourd'hui encore leur action, de souligner Kate Slater, directrice principale, Communications nutritionnelles, Kraft Canada. Notre concours a permis à plusieurs d'entre eux d'acquérir une plus grande visibilité et, dans certains, cas d'obtenir le financement nécessaire à leur expansion. "

Outre le lauréat national, cinq programmes ont remporté un certificat de mérite régional pour leur façon unique et efficace d'aider la population canadienne à relever le défi de la saine alimentation et de l'activité physique.

- Colombie-Britannique : The Guidelines for Food and Beverage Sales in BC Schools (Ministères de la santé et de l'éducation de la C.-B., dans le cadre du programme ActNowBC) : une initiative qui vise à accroître l'offre d'aliments sains dans les écoles, tant dans les distributrices et les comptoirs ou cafétérias que lors d'activités de financement ou autres.

- Alberta et Territoires : The Big Cook (You Can 2 Publishing): un livre de recettes et un concept de cuisine qui vise à aider les célibataires, les couples et les familles à mieux s'organiser pour la préparation des repas et à augmenter leur consommation de repas sains faits maison.

- Saskatchewan, Manitoba, et Nord-Ouest de l'Ontario : Livin' it Up! A Wellness Program For Seniors (Transcona Council for Seniors Inc.) : un programme de bien-être interactif de six semaines qui vise à aider les aînés autonomes à adopter au quotidien de saines habitudes de vie.

- Québec, Est et Nord-Est de l'Ontario : Bouffe-santé pour un rendement assuré (Services de santé des Forces canadiennes) : un programme d'information sur la nutrition conçu spécifiquement pour les Forces canadiennes. Dans ce programme, des ateliers et des animateurs aident les militaires à évaluer leurs habitudes alimentaires, à acquérir des compétences en matière de choix santé qui favorisent la performance physique, réduisent les risques de maladies chroniques et permettent de maintenir un poids-santé.

- Provinces de l'Atlantique : Thought About Food? A Workbook and DVD on Food Security and Influencing Policy (Nova Scotia Food Security Network Steering Committee) : un programme destiné à aider les diététistes et autres intervenants à promouvoir les changements de politique en faveur de la vie saine.

Pour plus d'information sur ces programmes, consultez le site www.dietitians.ca/news.

Les diététistes du Canada

Les diététistes du Canada (DC) représentent plus de 5 500 diététistes à travers le Canada. Les DC sont engagés à promouvoir la santé et le bien-être des consommateurs par le biais de l'alimentation et de la nutrition. Pour plus d'information sur la nutrition et la saine alimentation, consultez le site Web primé des Diététistes du Canada au www.dietetistes.ca.

Kraft Canada

Kraft Canada Inc., l'un des chefs de file de l'industrie alimentaire au Canada, conscient de l'importance d'une vie saine, cherche à répondre aux besoins des consommateurs en leur proposant un vaste éventail de produits nutritifs et en leur offrant des conseils sur la saine alimentation et l'activité physique. Pour plus d'information sur les nombreux programmes de santé et de bien-être de Kraft : www.kraftcanada.com.

Renseignements