Microsoft Canada

Microsoft Canada

27 mai 2011 09h28 HE

Dix finalistes sélectionnés pour FAIRE ou FAILLIR : qui va survivre?

Trois des 10 survivants seront sélectionnés pour un voyage de dix jours dans une ville étrangère où ils devront survivre uniquement à l'aide de la puissance de leur PC Windows

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 mai 2011) -

Note aux rédacteurs : Des photos et une vidéo sont associées à ce communiqué de presse.

Microsoft Canada vient d'annoncer aujourd'hui les 10 finalistes de FAIRE ou FAILLIR (http://FAIREouFAILLIR.ca), une nouvelle campagne qui pose la question : peux-tu survivre armé seulement de ton PC?

Parmi ces 10 candidats, FAIRE ou FAILLIR choisira trois personnes qui seront " larguées " dans des villes étrangères avec pour seule arme leur intelligence et pour seuls compagnons un PC Windows et un Windows Phone 7. Chacun des trois chanceux pourra choisir un ami, et ensemble, ils auront 10 jours pour trouver un toit, gagner de l'argent et survivre en créant, connectant et partageant des services Windows et Windows Live.

Ils n'auront pas d'argent sur eux, pas de valise et pas de filet de sécurité, mais ils profiteront du soutien de leur communauté FAIRE ou FAILLIR, qui pourra suivre leurs aventures sur http://FAIREouFAILLIR.ca par le biais de publications quotidiennes sur leur Mur : textes, photos et vidéos.

Les 10 finalistes ont été sélectionnés lors d'une audition ouverte à la recherche des Canadiens les plus vifs d'esprit, connectés et débrouillards. Pour se retrouver dans le top 3 des finalistes, ils doivent communiquer avec la communauté FAIRE ou FAILLIR afin de les convaincre qu'ils ont les capacités de survie nécessaires et afin de gagner leur soutien.

Les trois finalistes seront annoncés le 6 juin 2011.

Le Top 10 des finalistes est le suivant :

Whitney Bragagnolo, Vancouver, BC

Dominic McDowell - Vancouver, BC

Josette Jorge - Vancouver, BC

Trevor Jones - Vancouver, BC

Jennifer Leung - Toronto, ON

Kira-Jade Roebuck - Sarnia, ON

Danielle Barker - Toronto, ON

Richard Veltri - Simcoe, ON

Alex Hugh - Markham, ON

Rodolphe Louis - Montreal, QC

Tu n'en fais pas partie? Ne t'inquiètes pas, les visiteurs de FAIREouFAILLIR.ca peuvent répondre à un jeu-questionnaire interactif présentant des destinations et des traditions exotiques. Une fois ton jeu-questionnaire complété, tu obtiendras un score de survie que tu peux partager avec tes amis, que tu reçoives un F (tes chances de survie ne sont pas beaucoup plus grandes que celles d'un poussin sur un taureau mécanique) ou un A (coquerelle dans un char : tu pourrais survivre n'importe où sur terre). De nouveaux défis et jeux seront publiés tout au long de la campagne.

Soutenir les candidats te donne également une chance de gagner un des nombreux prix : une carte VISA prépayée de 500 $, un Windows Phone 7, une Xbox 360 et bien plus encore. Consulte FAIREouFAILLIR.ca pour tous les détails sur le concours.

Tu penses pouvoir survivre? Teste tes aptitudes sur www.FAIREouFAILLIR.ca.

Déclarations :

  • " FAIRE ou FAILLIR est un défi en ligne et hors ligne qui pose la question : tu penses pouvoir survivre? Tu peux tester tes aptitudes aujourd'hui sur FAIREouFAILLIR.ca pour voir si tu pourrais survivre, ou vois le Top 10 des finalistes et fais des paris sur la personne qui, selon toi, est suffisamment débrouillarde et maline pour survivre dans une ville étrangère avec pour seul compagnon un PC Windows. " – Aaron Coldiron, Responsable Consommateurs Windows, Microsoft Canada
  • " Le concept de FAIRE ou FAILLIR trouve son origine dans une étude sur nos clients qui a indiqué que 54 % des étudiants souhaiteraient avoir leur ordinateur portable s'ils faisaient naufrage sur une île déserte. Nous nous sommes dit que ce serait amusant de les prendre au mot et de voir comment ils pourraient survivre avec leur PC Windows dans toutes sortes de situations. " – Aaron Coldiron, Responsable Consommateurs Windows, Microsoft Canada
  • " Windows a une clientèle parmi les plus diverses et les plus vastes du monde, sachant que plus d'un milliard de personnes utilise Windows quotidiennement. Ce sont des personnes provenant de tous les horizons possibles et imaginables. Des personnes qui se considèrent comme étant des créateurs, des connecteurs et des explorateurs. Nous voulons donner à cette diversité la possibilité de s'exprimer et de prouver que Windows est le complément parfait des personnes souhaitant changer le monde. " – Aaron Coldiron, Responsable Consommateurs Windows, Microsoft Canada

À propos de Microsoft Canada :

Établie en 1985, Microsoft Canada Inc. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (cotée au Nasdaq sous le symbole " MSFT "), le chef de file mondial des logiciels, des services et des technologies Internet pour l'informatique personnelle et d'entreprise. Microsoft Canada offre des services de vente, de marketing, de conseil et de support au niveau local et national, en français et en anglais. Le siège de Microsoft Canada se trouve à Mississauga, Ontario alors que les bureaux de MSN.CA se trouvent à Toronto, et il existe huit bureaux régionaux répartis dans le pays. La société soutient les communautés locales du Canada en créant des technologies et des partenariats innovants qui aident les personnes à atteindre leur plein potentiel. Pour en savoir plus sur Microsoft Canada, veuillez visiter www.microsoft.ca.

LIENS SUPPLÉMENTAIRES :

FAIREouFAILLIR.ca

Windows.ca

Facebook.com/WindowsCanada

Twitter.com/Windows Canada

Pour visualiser les photos associées à ce communiqué de presse, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20110525-pic3do8a.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110525-pic2do8m.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110525-pic1do8.jpg

Pour visualiser la vidéo associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant :

http://www.youtube.com/watch?v=fwM2OUsGe98

Renseignements