SOURCE: Nuventix

Nuventix

Nuventix

26 juil. 2011 04h00 HE

Dix millions de dollars et la collaboration de GE éclairent le chemin menant à la croissance de Nuventix, fabricant de la technologie de refroidissement de DEL

AUSTIN, TX--(Marketwire - Jul 26, 2011) - Nuventix, créateur d'une technologie de refroidissement de DEL permettant un éclairage écoénergétique, a annoncé aujourd'hui que GE (NYSE : GE) s'était joint à d'autres investisseurs pour fournir des capitaux et a récemment conclu un contrat de licence lui permettant d'accéder au vaste portefeuille de brevets de Nuventix.

GE unit, GE Energy Financial Services et la société Bergquist ont rejoint les investisseurs existants Braemar Energy Ventures, CenterPoint Ventures, InterWest Partners et Rho Ventures, pour réaliser un tour de financement de 10 millions de dollars, en vue de financer l'expansion mondiale de Nuventix et ses progrès technologiques. L'investissement de GE a été effectué dans le cadre de son Ecomagination Challenge, créé pour accélérer le déploiement de technologies innovantes grâce à une collaboration ouverte et un soutien financier. Le contrat de licence conclu entre GE Lighting et Nuventix vient compléter les efforts de GE visant à développer des produits et systèmes à DEL fiables et plus durables. Les scientifiques et concepteurs des produits de GE Lighting voient en la technologie SynJet de Nuventix, un catalyseur pour l'adoption plus vaste et plus rapide d'un module DEL.

« La technologie Nuventix peut améliorer la qualité des lumières DEL en les rendant plus lumineuses, plus durables et probablement moins chères », a déclaré Steve Briggs, vice-président de la gestion du marketing et des produits chez GE Lighting.

Du point de vue des investissements, Ricardo Angel, directeur général adjoint du capital-risque des services financiers de GE Energy, a déclaré : « Représentant l'entreprise qui a contribué à apporter l'éclairage dans les foyers et les entreprises il y a plus de 130 ans, GE apporte bien plus que des fonds à cet investissement. La société réunit une expertise inégalée et un accès au marché, afin d'accélérer l'adoption de la nouvelle génération d'éclairage. »

Les DEL, ou diodes électroluminescentes, sont des semi-conducteurs qui produisent de la lumière et qui doivent être refroidies pour empêcher de s'éteindre trop vite. Nuventix a développé une méthode permettant un déplacement d'air pour refroidir les DEL, en utilisant une seule membrane oscillante, appelée SynJet(R), en remplacement des ventilateurs traditionnels. Les sociétés d'appareils d'éclairage peuvent employer la technologie de Nuventix pour des spots, des éclairages de plafond, des rails d'éclairage et des éclairages d'accentuation qui utilisent également des modules à faible puissance très lumineux comme les modules DEL Infusion(R) de GE.

Le marché de l'éclairage DEL s'accroît étant donné que les entreprises et les consommateurs préfèrent ses fonctionnalités écoénergétiques et plus durables aux technologies classiques qui coûtent plus cher à gérer et à entretenir.

« Ce financement et la collaboration avec GE Lighting influenceront notre expansion mondiale et notre croissance technologique à mesure que la technologie SynJet progresse au service de l'éclairage DEL et de l'électronique », a déclaré Jim Balthazar, président-directeur général de Nuventix. « Notre technologie refroidit de manière fiable, efficace et silencieuse l'électronique qui dégage de la chaleur et ce, de la manière souhaitée par les concepteurs. Notre objectif est de conserver notre position de leader sur le marché. »

Le montant investi par chaque entreprise ayant participé au cycle de financement n'a pas été divulgué.

Renseignements