Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon

26 juil. 2016 13h30 HE

Dix-sept projets d'infrastructure au Yukon bénéficient d'un financement conjoint des gouvernements

Projets approuvés aux termes du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 26 juillet 2016) - En offrant aux résidents des collectivités des infrastructures publiques modernes, fiables et durables, on favorise la création de bons emplois, la croissance économique et une classe moyenne forte, ainsi que l'amélioration de la qualité de vie de tous.

Les résidents des collectivités du Yukon profiteront bientôt d'investissements récemment approuvés dans les infrastructures. Ces projets permettront d'offrir une eau potable fiable et de qualité, d'assurer la protection de l'environnement grâce au traitement plus efficace des eaux usées, ainsi que d'améliorer l'état des routes et des ponts.

Les gouvernements du Canada et du Yukon ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint total de plus de 78 millions de dollars pour ces projets qui contribueront à la croissance propre et qui permettront de répondre aux besoins actuels et futurs des collectivités. De ce montant, le gouvernement du Canada versera 58 596 772 $ aux termes du Fonds des petites collectivités pour les 17 projets, et le gouvernement du Yukon couvrira le reste des coûts.

Une fois terminés, les projets permettront d'améliorer considérablement les infrastructures communautaires et territoriales, en plus de favoriser la croissance économique pour améliorer la prospérité et la qualité de vie des gens de la classe moyenne, et de ceux qui travaillent fort pour s'y joindre. Le gouvernement du Yukon profite du nouveau processus simplifié d'approbation des projets, qui permettra de lancer les projets approuvés au cours de la saison de construction en cours.

Aux termes du Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et du Yukon continueront de travailler en partenariat pour financer des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux dans les collectivités du territoire.

Citations

« Le gouvernement du Canada a pris un engagement sans précédent, de l'ordre de plus de 120 milliards de dollars, pour les projets d'infrastructures publiques partout au Canada dans le cadre du plan Investir dans le Canada. Aux termes du Fonds des petites collectivités, nous contribuerons à l'amélioration de la qualité de l'eau potable, à l'efficacité accrue de la gestion des eaux usées et à l'amélioration de l'état des routes et des ponts au Yukon. En contribuant à la mise en place des infrastructures essentielles dans le Nord, on favorise la création de collectivités plus fortes et plus durables, et on crée de nouvelles possibilités pour les gens qui vivent et qui travaillent dans le Nord. »

L'honorable Larry Bagnell, Député du Yukon

« Nous sommes ravis de constater que le Fonds des petites collectivités nous permet d'appuyer des projets locaux pour investir dans l'approvisionnement en eau, le traitement des eaux usées, les routes, l'énergie verte et la gestion des déchets solides dans les collectivités du Yukon. Le partenariat continu de notre gouvernement avec le Canada, les municipalités et les Premières Nations nous permet d'établir des collectivités dynamiques, saines et durables. »

L'honorable Currie Dixon, Ministre des Services aux collectivités, gouvernement du Yukon

Produits connexes

Consultez le document d'information pour en savoir plus : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1104419

Liens connexes

Investir dans le Canada, le nouveau plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars du gouvernement du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html.

Investissements fédéraux dans les infrastructures du Yukon : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/yt-fra.html.

Prononcez-vous au sujet des infrastructures : consultationsinfra.ca.

Fonds des petites collectivités : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Document d'information

Les gouvernements du Canada et du Yukon annoncent un financement pour des améliorations des infrastructures dans des collectivités du territoire, aux termes du Fonds des petites collectivités. Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 58 596 772 $ dans le cadre du Fonds des petites collectivités pour les 17 projets, et le gouvernement du Yukon couvrira le reste des coûts.

Le Fonds des petites collectivités offre un soutien pour les projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux, tout en contribuant à l'atteinte des objectifs nationaux ou régionaux, et en appuyant la croissance économique, l'assainissement de l'environnement et le renforcement des collectivités.

Les projets annoncés aujourd'hui sont les suivants :

Lieu Titre du projet Coût total*
Carcross Remplacement du pont de la rivière Nares 12 765 000 $
Carmacks Remise en état du pont de la rivière Yukon 6 715 034 $
Whitehorse Travaux de réfection au centre-ville, phase 1 (Sixième avenue) 3 825 000 $
Whitehorse Voie de dépassement dans le corridor de Whitehorse et améliorations de l'intersection 1 485 822 $
Whitehorse Pavage de la route Klondike et élargissement de l'accotement 1 987 140 $
Whitehorse Remplacement du pont de Fox Creek 4 722 500 $
Whitehorse Remise en état de la route de l'Alaska 868 149 $
Ville de Dawson Remplacement d'un ponceau sur la route Dempster 486 500 $
Ville de Dawson Resurfaçage de la piste de l'aéroport Dawson 268 200 $
Burwash Landing Remplacement de la station de traitement de l'eau de Burwash 5 160 000 $
Faro Améliorations de l'étang d'épuration 1 660 000 $
Haines Junction Remplacement de la station de relèvement des eaux usées 3 410 000 $
Mayo Améliorations du réservoir et agrandissement de la station de traitement de l'eau 4 660 000 $
Mayo Remise à neuf du pont de la rivière Mayo 517 324 $
Teslin Remise en état du pont de la baie Nisutlin 16 896 101 $
Teslin Route d'accès à l'aéroport de Teslin 2 275 000 $
Watson Lake Réfection de la route Campbell 10 427 257 $

*Total des coûts estimés pour chaque projet.

Pour en savoir plus sur le Fonds des petites collectivités, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Renseignements